le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cartouchiere 98k | |
| | Auteur | Message |
---|
methode6 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Localisation : haut de france Thème de collection : scoutisme et autres Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: cartouchiere 98k Janvier 5th 2018, 22:41 | |
| bonjour j'ai en ma possession cette curieuse cartouchière 98k fabrication simplifie avec comme particularité le remplacement de l'anneau en métal par un morceau de cuir et l'absence de séparation interne quelqu'un en aurait il déjà vu ailleurs ? |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: cartouchiere 98k Janvier 6th 2018, 00:11 | |
| Bonsoir. Bizarre les modèles tardif ont généralement les rabats rivetés et non cousus |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cartouchiere 98k Janvier 6th 2018, 08:51 | |
| Bonjour. Je n'ai encore jamais rien vu de semblable, même les cartouchières tardives les plus simplifiées ayant toujours les séparations internes. Retirer les séparations en question représenterait bien sûr un gain de temps et de matières premières appréciable à la fabrication, tout comme les passants de ceinturon réduits au strict nécessaire, pour ce qui est de la très étrange pièce de cuir du dos c'est déjà moins évident, en revanche ce que je trouve tout à fait extraordinaire c'est que ces deux spécificités se retrouvent sur une cartouchière de construction classique en cuir grênelé et montée uniquement par des coutures. L'absence de tout marquage n'aide pas, et je me demande s'il ne faut pas y voir une fabrication d'après-guerre. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: cartouchiere 98k Janvier 6th 2018, 10:40 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: cartouchiere 98k Janvier 6th 2018, 10:43 | |
| Bonjour, étonnant ! à poster sur WAF si eventuellement quelqu'un puisse connaitre ce genre de fabrication Il y a bien eu ds fabrications post war, mais ils me semble qu'elles sont dans un cuir différent pour l'absence de marquage ce n'est pas plus étonnant que cela...j'en ai une indiscutable sans marquage , mais j'ignore la raison... cdlt voir ici http://sharky-fourbees.blogspot.fr/2015/06/east-german-k98-mauser-ammo-pouch-post.html |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cartouchiere 98k Janvier 6th 2018, 12:38 | |
| C'est un des modèles de la RDA en effet mais il en est passé un par les identifications qui n'avait d'origine que deux compartiments. Je soupçonne qu'il doit en exister encore pas mal d'autres sortant des sentiers battus. Je ne vois guère que quelques possibilités pour l'exemplaire de la demande : soit une tentative avortée d'ersatz, ou bien un modèle " allégé " pour une formation politique / un allié à préciser, soit un modèle de circonstance de l'après-guerre, ou alors quelque chose d'inachevé et complété de manière industrielle à après la fin du conflit à une date et pour des utilisateurs inconnus. L'idée d'une bidouille n'est certes jamais à exclure totalement, mais l'ensemble parait parfaitement cohérent, la construction correspond à ce qui aurait pu se faire à l'époque, et les débouchés commerciaux pour un modèle exotique très mal documenté / inconnu sont trop faibles pour qu'un margoulin s'amuse à fabriquer la chose en série. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: cartouchiere 98k Février 3rd 2018, 13:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartouchiere 98k | |
| |
| | | | cartouchiere 98k | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|