le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Militaire ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 12:12 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette fourchette. Le marquage semble être allemand (Zinn. Stahl) et ressemble a un marquage d'un service de santé... Des idées sur son origine ? Merci et bonne année |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 13:47 | |
| Bonjour. Pour moi le caducée n'est pas une marque de propriété du service de santé militaire mais davantage le logo du fabricant, je crois d'ailleurs avoir le même sur une fourchette d'aspect plus moderne. Vu le dessin ancien de la fourchette de la demande peut-être a-t-elle été utilisée en temps de guerre, mais je n'y vois pas pour ma part une fabrication à usage spécifiquement militaire. |
| | | sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 16:02 | |
| D'accord merci. Je suis tombé la dessus : https://www.naturabuy.fr/Rare-fourchette-allemande-WW1-21-cms-HK-ZINNSTAHL-GERMAN-FORK-MEDICAL-CORPS--item-2972244.html |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 16:05 | |
| C'est sûr que c'est nettement plus vendeur, à défaut d'être honnête... |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 16:11 | |
| D'accord. mais bon je me posais la question a cause du marquage qui ressemble quand même fort a un marquage des services de santé ... enfin... merci |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 16:28 | |
| Bonjour,il ne s'agit,effectivement,nullement d'un caducée mais du logo de ce fabricant très fréquemment rencontré sur des couverts de différents modèles dans les années d'avant la première guerre jusqu'au années 30.Zinn Stahl veux dire métal étamé en Allemand.Cordialement,Pierre. |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 17:13 | |
| D'accord merci de ces précisions |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? Sam 6 Jan 2018 - 17:22 | |
| Bonsoir, HK plus le caducée est effectivement le logo de Heimendahl & Keller......rien à voir avec le service de santé. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaire ou pas ? | |
| |
| | | | Militaire ou pas ? | |
|