le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne armée de l'air? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: insigne armée de l'air? Sam 6 Jan 2018 - 19:33 | |
| Bonjour a tous, j'aimerai identifier cet insigne,merci d'avance! dos lisse,fabrication fraisse. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? Sam 6 Jan 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir,
On dirait bien le drapeau et le tracé du Centrafrique. Peut-on penser à un insigne français de l'opération Sangaris ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? Sam 6 Jan 2018 - 21:31 | |
| bonsoir merci pour l'info,j'ai creusé un peu dans ce sens(chez lavocat et sur "bible air") rien de concluant pour l'instant...ce genre de fabrication fraisse me semble plus vers 1980/90,un poil trop vieux pour Sangaris,a confirmer... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? Sam 6 Jan 2018 - 21:38 | |
| bonsoir,
peut être cherche du côté de l'ONU , détachement armée de l'air auprès de l'ONU :colombe de la paix et branche d'olivier stylisé sur fond blanc;
collectionnement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? Dim 7 Jan 2018 - 20:02 | |
| Bonsoir à tous Il me semble que c'est un insigne de coopération armée de l'air Française et la République de Centre Afrique. Cordialement petaf heureux |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? Dim 7 Jan 2018 - 20:05 | |
| Re,
Il me fait penser à un insigne de la MISAB (Mission Inter Africaine de Surveillance). |
| | | foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? Dim 7 Jan 2018 - 20:53 | |
| Bonsoir à tous,
je pense que c'est l'insigne de l'armée de l'air centrafricaine .Déjà ancien ,il existait il y a 20 ans ;
Comme pétaf heureux ,je pense qu'il a été utilisé par la coopération militaire française.
Cordialement Foulknera |
| | | KLIK62 Général de Division
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? Dim 7 Jan 2018 - 21:08 | |
| bonsoir merci pour ces infos!coopération RCA,c'est confirmé sur le site bible air:
http://bibleair.free.fr/1.INS/1.THEM/1.ORG/PAIX/CENTRAL/ASS_EXT/
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne armée de l'air? | |
| |
| | | | insigne armée de l'air? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|