le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livret militaire et lot de papier d'un soldat français | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 17:39 | |
| Bonsoir, Je possède ce lot de documents et livret militaire du même homme, j'aimerais avoir une estimation de l'ensemble car je ne compte pas garder. Merci d'avance . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 17:42 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous en dire davantage sur ce qui compose le lot, l'époque, l'unité ? Cela pourrait orienter les estimations. Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 19:10 | |
| Bonsoir, Pour le livret militaire les deux pages remplies sont lisibles sur les photos. Pour le reste ordre d'appel individuel,une carte service militaire comme quoi il est versé dans la réserve de la 7 ème région militaire de Dijon,un certificat de position militaire comme quoi il est rappelé à l'activité dans l'armée de l'air,le titre de libération définitive du service,des réponses à des lettres de la SNCF de 1943,un extrait du casier vierge,une fiche de démobilisation,un certificat d'aptitude physique de l'armée de l'air,une fiche d'habillement de ce qu'il doit reverser en 1946,un document comme quoi il est réserviste dans l'armée de l'air et une réponse de l'ambassade de France de 1943 pour une demande concernant la main d'oeuvre française en Allemagne apparemment. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 19:36 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 19:45 | |
| Salut, lot bien complet mais malheureusement période et unité peu recherchée....je dirais 20/25e grand max.
Cdt |
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 20:30 | |
| Bonsoir, Merci pour votre aide, attendons quand même d'autres avis et puis je mettrai en vente ici si cela peut intéresser quelqu'un et être mis en valeur. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 20:34 | |
| bonjour,
je rejoins medaille71 , pour le prix et son argument pertinent
collectionnement |
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français Dim 7 Jan 2018 - 20:43 | |
| Bonsoir, Merci pour cette confirmation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livret militaire et lot de papier d'un soldat français | |
| |
| | | | Livret militaire et lot de papier d'un soldat français | |
|