le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bon ben... j'ai craqué... | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: bon ben... j'ai craqué... Dim 7 Jan 2018 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous !!! Ayant emménagé il y a seulement quelques mois dans ma maison et n'ayant pas encore fini les travaux de mes pièces je m'étais mis un frein aux achats le temps de pouvoir tout finir et tout déballé correctement... Mais... j'ai craqué en fin 2017 et début de cette nouvelle année... En fin 2017 avec 2 gladiator et 1 M35 luftschutz Début 2018 avec un M40 luft (insigne gratté snif ) et vendredi je vais récupéré 2 nouveaux gladiator (oui j'ai un faible pour les gladiator luftschutz ) Je pensait que le gladiator de gauche n'avait pas d'insigne mais en fait on voit très très très vaguement la trace d'un insigne qui a été retiré de manière impressionnante. le M35 a subit une tentative de dénazification mais l'insigne est encore en bonne partie présente, le gladiator suivant à subit un peu de dégâts de corrosion mais a son insigne complet et le luft a son insigne gratté et la jugulaire est bonne mais n'est pas celle d'origine mais est sinon en bon état. Et la semaine prochaine les 2 gladiators sont en très bon état Bon ne faites pas attention au bazard environnant comme je disais c'est stocké à la sauvage dans la chambre (ma femme est finalement très patiente surtout que 6 casques en 1 mois et demi je fais fort cette fois.... ) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 0:51 | |
| Salut Ils sont pas mal en effet... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 10:01 | |
| Merci firstblood !
Les gladiator j'adore ces casques, la silhouette tranche radicalement du casque allemand "traditionnel". De plus leur gros avantage est d'être encore à des prix très accessibles, bien que le luft je l'ai eu à un bon prix également.
cdlt |
| | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 13:00 | |
| Bonjour, Il sont super sympa !
Cdt, Jean-Jacques
|
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 14:09 | |
| Merci Ce sont des casques encore très très abordables mais j'ai put constater ces derniers temps une tendance légère à l'augmentation de leurs prix alors je profite quand je les trouvent à des prix tout doux cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84722 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 15:42 | |
| Bonjour,
Oui, il faut les prendre maintenant les casques du Luftschutz, car les prix grimpent.
Cordialement,
Poddichini |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 16:26 | |
| Bonjour, Tu as bien fais ... Respect et Honneur .. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 640 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 21:26 | |
| Bonjour,
sympa ces casques, la luftschutz, un thème de collection sympa!
@+
|
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... Lun 8 Jan 2018 - 21:31 | |
| thème sympa et surtout encore très abordable par rapport au reste des autres thèmes allemands ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon ben... j'ai craqué... | |
| |
| | | | bon ben... j'ai craqué... | |
|