le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente

Aller en bas 
+8
RICM loulou
cote112
philcoll29
luft02
poddichini
MajorWells
143600
saarloos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:30

Et oui!......Bis repetita  Evil or Very Mad J'ai également soulevé le sujet il y a très peu de temps  Rolling Eyes
https://www.passionmilitaria.com/t135456-la-rubrique-estimation.

Maintenant je "filtre" parce que donner de son temps,scanner de la doc,chercher des infos,faire des photos de sa collec etc....Pour des profiteurs et aigrefins en tout genre et des gens qui ne sont même pas capable de poster un Merci! J'ai le gout du partage,de l'entraide et de la solidarité mais comme on dit "gentil mais pas c.." Evil or Very Mad

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:46

Bonjour,
En effet , on c'est bien fait roulé dans la farine sur ce poste,triste triste...
Là faut bien reconnaitre que ce genre d'attitude c'est vraiment faucheton No
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82193
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:28

cote112 a écrit:
saarloos a écrit:
Oui, je suis bien d'accord avec vous Philcoll29.
Je mettais ce casque en identification pour un ami, en vue de le vendre ensuite, je ne me doutais pas qu'il le vendrait en catimini, j'aurai ainsi éviter de signaler une probable vente.....

Je n'avais pas percuté de suite car les photos ont été recoupées afin d'en retirer le copyright...mais ce casque était
en vente par un ami américain qui est également marchand, la vente de ce casque ne faisait aucun doute.

Si la demande était pour toi ce n'était pas la peine d'inventer cette histoire pour avoir des renseignements.

Bonjour,

+1. Pourquoi ne pas, tout simplement, demander une authentification et estimation sans plus autour ?

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Mer 10 Jan 2018 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:50

Bonjour Messieurs.
Tout d'abord, vous vous permettez de me juger, alors qu'à l'origine, un ami de Boulogne m'a envoyé ces photos via Messenger, et m'a demandé d'avoir plus d'informations.
C'est ce que j'ai fait, car étant inscrit sur ce forum, dont je sais et connais le sérieux, j'ai retransmis lesdites photos ici, pour une identification et vente prévue.
Or, il est vrai, que physiquement, je n'ai pas vu ce casque. Je partais à l'origine d'un bon sentiment. Je n'ai su, que trop tard, que pendant que je demandais une identification, que "l'ami" le vend" sans m'avertir.
Maintenant, tout comme vous, je tombe sur le cul, de voir ce fameux casque en vente chez un marchand.
Aussi, moi-même, je me suis fait berné, on m'a menti, et de plus, je passe pour un malhonnête auprès de vous tous.
maintenant, je vais demander des explications sur ce trafic et arnaque vis à vis de ce casque !
Par contre, je n'apprécie guère de vos jugements, et de remettre en cause mon honnêteté.
Je suis inscrit sur ce forum, en respectant le règlement intérieur, n'ayant jamais fait de malversations, polémique, ou tout autre fraude.
J'écris en bon français en évitant les fautes. J'essaye d'intervenir quand je peux apporter une réponse, mais je ne cherche nullement à faire des histoires.
Mais, se permettre de me juger ou de me prendre pour un escroc ou autre, chapeau Messieurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:54

Par contre, quand je demandais un renseignement ou intervenais sur un sujet, j'ai toujours dit "bonjour" et "merci"
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82193
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:06

Bonjour,

Alors je retire mes propos, m'excuse, et c'est effectivement, dans ce cas, votre ami qui n'a pas été correct.

Cordialement,
Poddichini


Dernière édition par poddichini le Mer 10 Jan 2018 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:09

Re,
En effet je comprend maintenant le problème qui c'est passé avec votre "soit disant" ami...
Pour ma part je regrette ce que j'ai dis, et m'en excuse très sincèrement, vraiment désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:15

Hello
Sans rancune....
Mais est vrai qu'il faut que vous enquetiez....louche cette histoire!!
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:24

Bonjour,
Mille excuses pour ce jugement hâtif mais pour ma part je crains vraiment de voir ce genre de  subterfuge se généraliser sur le forum d'ou ma virulence pirat

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:43

Je vous remercie pour vos mots, mais je vous assure que c'est blessant.
Je sais que cette façon de procéder est purement malhonnête, mais j'ai été pris dans un "jeu d'escroquerie" dont je ne suis même pas informé d'un dixième de l'affaire.
Mais, je vais creuser, afin d'avoir une explication claire et précise afin d'apporter des éléments à ce casque, et vous prouver que je n'ai rien à y voir là dedans.

Pour Médaille71, oui, j'ai un an d'ancienneté, et peu d'intervention dans les aides, mais justement, je ne vais pas commenter une pièce dont je n'y connais rien.
Je collectionne les décorations françaises, les photos d'époque, et les médailles allemandes. Sauf que je collectionne dans le but d'avoir un exemplaire des brevets, et non tous les fabricants pour chaque brevet.
Aussi, il vaut mieux se taire sur des sujets, que de dire des énormités et fausser des opinions, ou dans le but d'intervenir juste pour montrer ma présence et monter mon quota de réponses.
Il est quand même dommage de fliquer et juger une personne sur son profil.

pour Cote112, je veux bien que vous vous renseignez auprès de votre ami marchand concernant le devenu de ce casque.
Je veux bien en privé, vous apporter le nom et des informations sur cette soi-disant identification.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:57

Je vous souhaites bonne chance pour trouver et éclaircir cette histoire,et encore une fois 2000 excuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 526
Age : 48
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:12

Merci Phillcoll29, Poddichini, MajorWells, Sébi boy.
Simplement je demande que cette histoire ne me mets pas en défaut, ou à l'écart du site pour des demandes, intervention, ventes, bref de la vie du forum.
Dernière information : le propriétaire de ce casque, donc mon "ami", l'a mis en dépôt vente chez ce marchand.
Cote112 pourra confirmer, si il peut éclairicir ce dossier de son côté, auprès de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:27

Pour ma part pas de souci évidemment Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82193
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:31

saarloos a écrit:
Merci Phillcoll29, Poddichini, MajorWells, Sébi boy.
Simplement je demande que cette histoire ne me mets pas en défaut, ou à l'écart du site pour des demandes, intervention, ventes, bref de la vie du forum.
Dernière information : le propriétaire de ce casque, donc mon "ami", l'a mis en dépôt vente chez ce marchand.
Cote112 pourra confirmer, si il peut éclairicir ce dossier de son côté, auprès de son ami.

N'ayez crainte Saarloos, aucun souci. C'est nous qui devons nous excuser.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:16

Bonjour,

un forum voisin, (pas en militaria) interdit les demandes d'info concernant des piéces qui ne sont pas en posséssion du demandeur!
C'est assez difficile dans ce cas, je comprends,de faire une expertise en vue d'un achat. Mais là aussi ils sont catégorique; aucune identification est faite " en vue d'un achat" car ils craignent, dans ce cas, une demande sans fin! Ils limitent aussi le nombre de demandes à 4 par jour pour les (nouveaux)menbres de ce forum.

Et ça marche trés bien, je trouve.
Peut être une piste à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:35

Nous n'avons aucun grief contre toi, nous avons seulement soulevé quelques incohérences, incohérence que tu as levé par la suite.

Concernant le casque il fait partie d'un lot qu'il a rentré début janvier.
Il est assez actif sur facebook c'est peut être là que ton copain l'a vu. C'est celui à gauche au milieu.

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 26165210
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:44

Bonjour Saarloos.

Citation :
Bonjour,

je vous soumets ce casque Mdle 40 à votre coup d'œil.
logiquement, ce dernier est totalement conforme, 100% original, aucun remontage, pas de pièce en copie.
Il s'agit d'un Quist 66, Heer, malgré que l'aigle ait jauni.

Aussi, je vous laisse à votre expertise me confirmer cette pièce, et me donner un historique si vous pouvez.
Ce dernier risque d'être mis en vente, ultérieurement, si vous me confirmez l'authenticité.
Merci à vous tous.

Il aurait fallu peut-être, être plus clair dans ta demande et préciser la position du casque. Pour moi je considère cela comme de la malhonnêteté intellectuelle. Et après on s'étonne que certains s'abstiennent de participer à ce type de post.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente   Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification Casque M35 en vente
» Casque allemand jus , a estimer avant vente
» demande authentification casque allemand pour vente sur le site
» [Identification ]Casque Allemand
» identification casque allemand??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: