le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de médical | |
| | Auteur | Message |
---|
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Un peu de médical Lun 8 Jan 2018 - 14:18 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un peu de médical Lun 8 Jan 2018 - 14:32 | |
| bonjour,
belle rentrée ,cela ne m'étonne pas que l'on trouve des pièces de cette époque dans des stocks russe, j'ai pu du côté français récupérer des pièces de la même époque (de 1939 à1944) dans les années 1980 dans les stocks du service de santé français; à part la datation (peut être un marquage du côté russe?)on ne voit pas trop de différence entre les modèles français et russe (à part la boite qui est différente),
collectionnement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de médical Lun 8 Jan 2018 - 15:01 | |
| Salut miliww
les instruments par eux même sont internationaux ,tu retrouve les mêmes dans tout les pays, c'est bien le marquage qui fait la différence (voir sur les photos). Le Problème pour tout le matériel russe c'est que temps que c'est en état c'est utilisé, j'ai retrouvé dans une trousse de chirurgie de campagne période Afghanistan (79-89) deux pinces a clamper datée de 39 et 41, dans une autre des sondes de 42, tout mélanger avec des instruments des années 50 a 80. Sans parlé du matériel de prise Allemand ou ceux du land lease, j'ai déja de l'allemand dans des lots mais jamais d'US OU GB pourtant ils bien été livré ?
|
| | | Thomquizz Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Un peu de médical Mar 9 Jan 2018 - 21:45 | |
| Ah ! Un membre du groupe facebook medical ww1/ww2 ? |
| | | rougeau Consultant UFA
| Sujet: Re: Un peu de médical Dim 18 Fév 2018 - 18:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de médical | |
| |
| | | | Un peu de médical | |
|