le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Guerre d'Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
leo60 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 24 Localisation : Compiègne Thème de collection : Français, us Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 17:28 | |
| Bonjour, J'ai quelqu'un de ma famille qui m'a donné sa : Je voulais savoir si cela fesait parti d'un uniforme et si oui le quel. Je voudrais le complété afin de l'utiliser avec mon camion (R2087) Si vous pourriez m'indiquer les équipements qu'il me faut. En vous en remerciant Leo. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 18:01 | |
| Bonjour, c'est un peu plus récent avec cette couleur jaune: années 60 à 80. On a un ceinturon TTA, un étui PA MAC 50, 2 cartouchières FSA 49/56 (qui ne vont donc pas avec l'étui), une sangle de jumelles, un brelage (manque le triangle arrière), et une chemise qui est peut-être du mle 35.
Néanmoins ça ira parfaitement avec la grande sauterelle R2087, sur un treillis mle 47, des rangers et un béret ou autre coiffure. Cordialement, CG |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 18:07 | |
| Bonsoir.
Pas mieux!Il serait bien d'avoir une vue dépliée de la chemise mais certainement une mod. 35
Bonne soirée. |
| | | leo60 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 24 Localisation : Compiègne Thème de collection : Français, us Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 18:20 | |
| Merci pour vos réponses, je ferais d'autres photos en rentrant, le triangle est présent on peu en voir un bout derrière la cartouchiere dans la 3 ème photo. Pour les rangers une couleur fauve est préférable pour l'ensemble ? Auriez vous un modèle pour le béret, pour le casque C'est un modèle 51 si je me trompe ?
|
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 18:44 | |
| Salut
Je dirais les rangers noir, casque 51 oui avec ou sans salade |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 18:58 | |
| Avec ça on peut faire au choix un ensemble PA avec ceinturon, étui PA, brelage, triangle et passant droit (manquant?). Ou un ensemble FSA avec ceinturon, cartouchières, brelage, triangle. |
| | | leo60 Soldat
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 19:38 | |
| - Crevette a écrit:
- Avec ça on peut faire au choix un ensemble PA avec ceinturon, étui PA, brelage, triangle et passant droit (manquant?).
Ou un ensemble FSA avec ceinturon, cartouchières, brelage, triangle. serait-il possible de m'expliquer la différence entre les deux avec si possible des photos vu que je suis novice je ne vois pas exactement a quoi ressemble les deux versions je crois avoir compris que l'une comprend seulement une arme de poing et l'autre seulement un fusil d’assaut. pour l'ensemble FSA je dois retirer l'étui PA du ceinturon si j'ai bien compris, j'ai une deuxième ceinture est t'il possible d'avoir le PA sur une autre ceinture que les cartouchière je vous envois les photos. Merci de vos réponses Léo |
| | | leo60 Soldat
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 20:05 | |
| |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Lun 8 Jan - 20:16 | |
| Bonsoir, l'étui PA est gendarmerie, pour la gourde, pas bon du tout modèle des années 90 vue la housse (doubles pressions à cause du réchaud pliable se trouvant sous la gourde et le quart). Concernant les équipements en Algérie, le cuir est plutôt de couleur foncé. Pascal
|
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Mar 9 Jan - 7:15 | |
| Le tout en photos, on voit ici le brelage complet du FSA: http://armesfrancaises.free.fr/FSA%2049-56.html Avec ceinturon, 2 cartouchières, le brelage et son triangle arrière, et la baïonnette. Il y a en plus la trousse d'entretien facultative.
Et ici celui du PA: http://armesfrancaises.free.fr/PA%20MAC50.html Ceinturon, étui, brelage et son triangle arrière et dé de suspension porté à gauche. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Mar 9 Jan - 8:13 | |
| Bonjour, L’étui de PA noir peut très bien être armée de l’air.... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? Mar 9 Jan - 14:43 | |
| Salut Le materiel couleur desert est tout neuf.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre d'Algérie ? | |
| |
| | | | Guerre d'Algérie ? | |
|