le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon et holster à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 9:22 | |
| Bonjour à tous, je cherche à identifier et à faire estimer ce ceinturon et ce holster. Le seul indice que j'ai est la présence d'un tampon, français, ressemblant aux tampons des communes et des ministères, le Grand sceau de France. Malheureusement, il est illisible. On distingue juste Junon assise. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Bonne journée à tous, cordialement, Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 9:28 | |
| Bonjour, l'étui est français pour MAC 50, 2° modèle à passants séparés, donc années 60 certainement. Le ceinturon est celui d'une Sam Browne Belt, pour officier étant donné les dés de suspension du sabre.
Ca doit venir d'un ministère quelconque, pas de l'armée. A cette époque le ceinturon SBB n'est plus vraiment porté dans l'armée. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 9:30 | |
| Merci à vous Crevette. L'ensemble ceinturon/holster est-il cohérent ou y'a-t-il une incompatibilité temporelle ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 9:35 | |
| Pour un ministère autre que la défense je ne sais pas, sinon oui il y a incompatibilité d'époques. |
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 9:39 | |
| |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 15:14 | |
| Bonjour - Crevette a écrit:
- Bonjour,
l'étui est français pour MAC 50, 2° modèle à passants séparés, donc années 60 certainement. +1, plus précisément c'est le modèle 48 GT pour tous PA, du deuxième type , en service déjà dans les années 50. Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 17:30 | |
| Bonsoir, et merci pour ces nouvelles précisions.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 17:46 | |
| Salut,
je suis d'accord avec l'authentification.
Pour l'estimation, je dirais 10-15 euro pour le ceinturon
et 10 euro pour le holster (c'est très courant)!
Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier Mar 9 Jan 2018 - 17:47 | |
| Ok merci pour l'estimation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon et holster à identifier | |
| |
| | | | Ceinturon et holster à identifier | |
|