le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque parachutiste anglais mk2 | |
| | Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: casque parachutiste anglais mk2 Mar 9 Jan - 9:48 | |
| Pour compléter le pantalon que j'ai passé hier en identification et qui s'est avéré être bien de 1943, voici ma seconde bonne surprise découverte dans la cantine. Il s'agit d'un casque parachutiste anglais mkII marqué BMB 1944. Il était doté de son filet. Je sais que les puristes n'auraient rien touché mais j'ai simplement et délicatement retiré le filet pour traiter le dessus de la coque avec une légère couche d'acide oxalique afin de retirer et stopper la fine couche de rouille et redonner sa couleur, puis une fine couche d'huile. Remontage tel-quel. Pas d'insigne apparu mais effacement de deux coulées de fiente de moineaux. PHOTOS AVANT NETTOYAGE : |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: casque parachutiste anglais mk2 Mar 9 Jan - 9:51 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
| | | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: casque parachutiste anglais mk2 Mar 9 Jan - 9:56 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque parachutiste anglais mk2 Mar 9 Jan - 9:58 | |
| Bonjour,
très bel exemplaire, dans un état assez remarquable. BMB pour le fabricant Briggs Motors Bodies.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | judev29 Maréchal
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque parachutiste anglais mk2 Mar 9 Jan - 15:39 | |
| Hello Il est superbe ce casque, bravo, merci du partage.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque parachutiste anglais mk2 | |
| |
| | | | casque parachutiste anglais mk2 | |
|