le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz anglais... | |
| | Auteur | Message |
---|
Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Masque à gaz anglais... Mar 9 Jan 2018 - 11:22 | |
| Bonjour à tous, HELP ! Je cherche des renseignements sur ce masque à gaz anglais qu' on me propose et dont le sac est marqué 1940 avec le broad arrow mais je me demande si la couleur du filtre est bonne ? D' habitude, la couleur est rouge brique, le tuyau souvent noir et le masque parfois beige ? N' est-ce pas civil ou utilisé par un autre pays après la guerre ? Merci d' avance. Christian |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais... Mar 2 Oct 2018 - 8:19 | |
| Bonjour,personnellement il n'y a que la couleur de la cartouche qui me déplais,celle ci est-elle pourvue d'indications de date et de N° de lot?Si ce n'est pas le cas,il peut y avoir un doute sur le fait qu'elle soit dans sa couleur d'origine.Pour le reste cela me parait bien conforme.Cordialement,Pierre. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais... Mar 2 Oct 2018 - 14:18 | |
| Salut y a rien qui cloche pour moi MKV monté avec filtre MK3 type A pour moi bien militaire http://www.gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm en haut à gauche tu choisis le drapeau GB et tu fais défiler à gauche clique sur le MKIV tu auras ta cartouche bleue et clique sur le MKV pour ton masque c'est un mixte des deux en fait ludo |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais... Jeu 11 Oct 2018 - 20:46 | |
| De rien ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais... | |
| |
| | | | Masque à gaz anglais... | |
|