|
| Aigles d'épaulette | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Aigles d'épaulette Mer 10 Jan 2018 - 0:19 | |
| Bonjour, Je souhaiterai avoir de plus amples renseignements ainsi qu'une estimation pour ces 2 aigles de patte d'épaule. Il semblerait que ce soit Kriegsmarine, administratif. Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aigles d'épaulette Mer 10 Jan 2018 - 7:31 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est bien cela : insigne d'épaulette des agents d'administration dans la Kriegsmarine. Une précision concernant les dimensions pourrait le confirmer. Il semblerait que l'on retrouve des modèles avec l'aigle regardant aussi à gauche (peut-être pour l'autre épaulette ?). L'administration dans la Kriegsmarine a la particularité d'avoir ses aigles de couleur blanche, si je ne dis pas de bêtises. Cet insigne, selon moi, pourrait aller aussi bien pour l'administration de la Kriegsmarine, et l'administration de l'artillerie côtière.
Pour une estimation, ce n'est pas très courant, mais je ne pense pas que cela soit très recherché, surtout sans les épaulettes correspondantes. Je dirai donc 25-30€ la paire, personnellement.
Cordialement,
Poddichini |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Aigles d'épaulette Mer 31 Jan 2018 - 14:09 | |
| Bonjour. je confirme ce que Poddichini a notifié. ce sont bien des aigles d'épaulettes pour les tenues administratives de la Kriegsmarine. Ces épaulettes étaient d'un modèle spécifique torsadé de fil argenté, sur drap de laine bleu marine. selon le grade, des clous étaient rajoutés. Par la suite, ce type d'aigle et épaulettes ont été remplacés par le modèle militaire de carrière, sauf que le caducé remplaçait l'aigle pour l'administration, et le glaive pour les services juridiques. Il est vrai que sans les épaulettes, ce genre de pièce est peu recherché. Personnellement, ce sont des types de pièces que j'apprécie. |
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Aigles d'épaulette Mer 31 Jan 2018 - 14:27 | |
| |
| Sujet: Re: Aigles d'épaulette Mer 31 Jan 2018 - 14:28 | |
| |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Aigles d'épaulette Mer 31 Jan 2018 - 18:10 | |
| Merci saarloos. Tes photos agrementent a merveille le post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigles d'épaulette | |
| |
| | | | Aigles d'épaulette | |
|