Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Rechaud ww1 ? Mer 10 Jan - 9:56
Bonjour Ce rechaud est il ww1 pour poilu (aurait été trouvé dans une vieille bâtisse avec casque et gourde Merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Rechaud ww1 ? Mer 10 Jan - 10:29
Salut, c'est du réchaud à alcool assez intemporel de la 1° moitié XX° siècle, on en voit des semblables dans les catalogues Manufrance. Cordialement, CG
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Rechaud ww1 ? Mer 10 Jan - 12:23
Salut et merci beaucoup 😀
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Rechaud ww1 ? Mer 10 Jan - 13:36
Bonjour. Je rejoins Crevette sur le fait que ce type de réchaud est difficile à dater. Outre le fait qu'il s'agit à mon avis d'un achat personnel et non d'un équipement réglementaire, et le fait qu'il se soit trouvé avec un casque et un bidon n'est pas une preuve suffisante pour juger de son utilisation dans le cadre militaire, pas plus que ces deux autres objets ne peuvent être considérés comme des éléments de datation fiable. Au final peut-être que oui, peut-être que non.
Tonymili Je fais partie des murs
Sujet: Re: Rechaud ww1 ? Mer 10 Jan - 15:21
Merci pour le complément
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013