le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver à broche , mais de quel marque? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 14:20 | |
| Bonjour, De quel fabricant ou marque est ce revolver? Merci et bonne année à tous , en particulier à la Crevette! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 15:22 | |
| Bonjour, un revolver à broche, calibre 9 ou 12 mm? Pour le reste, il faudrait savoir si il y a des marquages? Il a des airs de Lefaucheux mais la production de ces revolvers à broche a été tellement importante que sans ces marquages cela risque d'être compliqué...... |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 15:40 | |
| Bonjour,
On devine au dessus de la vis à l'avant du pontet, un poinçon qui a toutes les caractéristiques de celui de Liège ( vérifier le marquage ELG). il s'agit d'un des innombrables modèles de révolvers à broche produits en Belgique, principalement fin 19ème. En l'absence d'autre marquages, comme le fait remarquer Uchronie, trouver le fabricant est pratiquement impossible. Ceci étant, il a l'air plutôt de bonne facture et personnellement, je le trouve plutôt pas mal. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45512 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 15:47 | |
| Bonjour et merci! C'est bien belge, maintenant pour trouver son fabricant il va falloir fouiller ça: http://www.littlegun.be/
Il y est peut-être... Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 15:49 | |
| Bonjour,
il présente quand même pas mal de traces de piqûres, il manque une vis ou un axe au dessus du pontet et il me semble bien que la plaquette visible a été refaite.... Sinon comme dit Aubrac un des nombreux broche belges de la fin du XIXe siècle. Sans autres marquages, impossible de lui donner un "nom d'auteur"! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 18:14 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup à vous pour toutes ces précisions. Ca m'aiguille bien dans mes recherches et fais gagner du temps. Effectivement il y a le poinçon ELG dans un ovale. Comme tu dis Curly, il y a des choses à revoir... Les poignées bois ont un air "récent" . Sinon comme toi Aubrac , je lui trouve un aspect intéressant qui fait qu'il sort un peu des fabrications de base... |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 18:33 | |
| |
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 18:37 | |
| Re,
Il fait de calibre 12mm.
je pense que vu sa fabrication qui sort un peu du lot, il doit correspondre à une marque ou à un artisan ou un système quelconque , comme c'était la mode à l'époque.
Pas trouvé sur Little gun , mais merci quand même Crevette... |
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 19:09 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45512 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 19:15 | |
| Il est décrit "barillet ne tournant pas" et "chien bloqué". J'en ai acheté un (un peu plus basique) il y a peu, du même calibre et qui fonctionne très bien en DA (crête du chien cassée mais facilement réparable) pour 100€. Comme il doit manquer un paquet de petites pièces internes pas évidentes à refaire, il ne devrait guère valoir bien plus... |
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? Mer 10 Jan 2018 - 19:38 | |
| Oui, effectivement...
Encore un collectionneur qui refourgue ses rebuts! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver à broche , mais de quel marque? | |
| |
| | | | Revolver à broche , mais de quel marque? | |
|