le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15 Bleu Nuit ? | |
|
+5LagailleTonneau elgrande poddichini uchronie Gabriel le Normand 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 17:06 | |
| Bonjour à vous, En vue d'un prochaine achat, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce casque, vendu comme complet d'origine, la peinture également. Est ce bien une peinture bleue nuit, qui fut appliqué sur les casques BH pour éviter le coté brillant ? Rien n'est de remontage ? Si je pourrais avoir un avis assez rapidement je vous en serais très reconnaissant ! Merci à vous, Gabriel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 17:10 | |
| Bonjour, les photos sont un peu sombres mais rien ne me choque. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 17:11 | |
| Bonjour Gabriel,
pour moi, aucun problème, l'insigne est tout à fait correct avec ces flammes assez épaisses, son intérieur deuxième type. La peinture me semble pas mal, gris bleu foncé pour moi.
Le casque semble être un Phares Auteroche.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 17:22 | |
| Bonjour, Beau et bon casque,sur ces photos je ne vois rien d’incohérent.Par contre assure toi que l'insigne a bien ces deux pattes intactes,toutes ces attaches de coiffe et surtout assure toi de l'état du bandeau en drap.Ces points de vérifications sont a mon sens incontournables lors de l'achat d'un Adrian |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 17:34 | |
| bonjour a la vu de ces quelques photos , pas de soucis particuliers pour ce casque s il t es proposer a prix correct tu peux le prendre sans probleme cdt
|
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 17:40 | |
| C'est bien un Phares Auteroche au vu du cimier assez court à l'avant. Par contre, je ne pense pas que ce soit le bleu nuit (d'après les photos). Le prix proposé est acceptable pour son état. |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 18:51 | |
| Merci pour vous réponses !
A quel peinture pense tu si ce n'est pas un bleu nuit ? Ce casque a t'il une chance d'avoir connue 14/18 ou c'est un modèle 15 avec une peinture d'après guerre ?
Gabriel |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 18:53 | |
| Après revisionnage des photos, je pense qu'il s'agit d'un gris bleu foncé (je n'étais pas certain en formulant cette hypothèse de départ). Pour moi, cette couleur fut utilisée pendant la Grande Guerre.
Cordialement,
Poddichini |
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 19:03 | |
| Merci beaucoup, comme quoi il faut toujours y revenir à deux fois Il me le propose à 90€, je pense que je vais confirmer. Gabriel |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir
Tout bon pour moi ! 90, c'est le prix haut pour une coiffe 2ème type, mais ça reste correct
LP |
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 19:12 | |
| Bonjour,
On me la dit, mais hormis entre collectionneur, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé un casque sans problème en dessous de ce prix (pas de jug, dent de loup manquante, peinture ou insigne abimé...)
Gabriel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 19:50 | |
| - Gabriel le Normand a écrit:
- Merci pour vous réponses !
A quel peinture pense tu si ce n'est pas un bleu nuit ? Ce casque a t'il une chance d'avoir connue 14/18 ou c'est un modèle 15 avec une peinture d'après guerre ?
Gabriel Bonsoir, Si tu veux un casque ayant toutes les chances d'avoir connu les tranchées opte pour un bleu mat au pinceau et un intérieur premier type.Celui que nous présente a pu être distribué en 17 comme en 20,22.... |
| | | Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 19:54 | |
| |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 21:10 | |
| La coiffe deuxieme type.a ete adoptée assez tot. les coiffes post ww1 ont un bandeau en feutre marron et non des bandes d'uniformes. |
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 21:11 | |
| - Maza a écrit:
- La coiffe deuxieme type.a ete adoptée assez tot. les coiffes post ww1 ont un bandeau en feutre marron et non des bandes d'uniformes.
Oui, dès 1916. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 21:15 | |
| - Maza a écrit:
- La coiffe deuxieme type.a ete adoptée assez tot. les coiffes post ww1 ont un bandeau en feutre marron et non des bandes d'uniformes.
Standardisé le 10 septembre 1916,donc si on compte le délai d'écoulement des coiffes en une seule pièce déjà produites,sachant que 3 millions de coiffes 1er type on été produites en 1915...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Mer 10 Jan 2018 - 21:45 | |
| Re, Voici un Adrian modèle 15 typique de l'entre deux guerre et encore très présent lors de la mobilisation de 39 et notamment en usage chez les réservistes et les équipages dit de série B. La grenade est post ww1 et communément dénommée modèle 22.Le bandeau de la coiffe second type en cuir panaché est gris de fer bleuté d'un coté et bleu horizon de l'autre......Un journal de 1938, se trouvait a l’intérieur. Comme quoi..... |
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Jeu 11 Jan 2018 - 19:05 | |
| Bonjour,
Merci pour l'information ! C'est moi ou on dirait un reste de peinture bleu sous le kaki ?
Gabriel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Jeu 11 Jan 2018 - 19:37 | |
| Bonsoir, Oui c'est bien ça un 15 bleu reconditionné kaki/marron typique entre deux guerre et mobilisation de 39 |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? Ven 12 Jan 2018 - 13:45 | |
| Salut le prix est correct pour ce type de casque vu son état Bye |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15 Bleu Nuit ? | |
| |
| | | | Adrian 15 Bleu Nuit ? | |
|