le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde civil ou militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Gourde civil ou militaire ? Jeu 11 Jan 2018 - 10:35 | |
| Bonjour, Pouvez vous SVP m'identifier cette gourde, civil ou militaire ? Pas de marquage sur la housse. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Gérard. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gourde civil ou militaire ? Jeu 11 Jan 2018 - 10:40 | |
| Bonjour, la housse semble être en trop bon état et surtout est cousue de partout alors qu'elle devrait être lacée, j'imagine que c'est une fabrication récente à la manière d'une housse de circonstance 1915... Même les housses de circonstances étaient confectionnées de la manière tout à fait règlementaire.
Le bouchon est une adaptation courante en remplacement d'un bouchon perdu. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde civil ou militaire ? Jeu 11 Jan 2018 - 10:44 | |
| Bonjour. Le bidon lui-même est militaire, et pour une fois pas modifié pour contenir du pétole ou Dieu seul sait quoi, mais à part peut-être le petit bouchon de bois difficile de dire si le reste est l'initiative d'un soldat négligent ou du rhabillage tardif pour faire vendre, bien que le court bout de ficelle en guise de courroie et l'état immaculé de la housse de fortune me fassent pencher pour la deuxième solution. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Gourde civil ou militaire ? Jeu 11 Jan 2018 - 10:52 | |
| Bonjour, Merci pour vos précisions. Cordialement, Gérard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde civil ou militaire ? | |
| |
| | | | Gourde civil ou militaire ? | |
|