le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais????? Afrique ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 12:27 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 12:33 | |
| Bonjour, C'est bien un casque MKII anglais,qui selon moi a servit soit dans les troupes françaises en afrique,ou dans la résistance? A voir donc... |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 13:27 | |
| Bonjour . Joli casque anglais, toujours difficile de connaitre l'histoire de ces piéces . Dommage de l'avoir démonté mais cela n'engage que moi . Belle rentrée félicitation . |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 13:48 | |
| - igor3945 a écrit:
- Bonjour .
Joli casque anglais, toujours difficile de connaitre l'histoire de ces piéces . Dommage de l'avoir démonté mais cela n'engage que moi . Belle rentrée félicitation . +1 pour le démontage... |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 14:00 | |
| Démontage, c'est un bien grand mot. Le boulon était desserré, j'ai juste sans outil mis le pouce sur le boulon intérieur et fais tourner la vis à la main. Pas de nettoyage ni de dépoussiérage...Vous étés un peu durs là Je cherchais les marquages...Mais j'entends vos réactions. Merci pour les informations, je cherche de mon coté pour le camouflage. |
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 14:11 | |
| ok et bien si il était desserré déjà c'est pas grave en effet... |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 14:41 | |
| En effet s'il était desserré , c'est juste mon avis (je ne juge personne) je voulais juste dire que j'ai vu tellement de casques démontés et donc pour moi un peu dénaturés sans parler des remontages parfois avec d'autres pour rendre une pièce "plus belle a exposer". En effet de mon coté je nettoie très peu voir pas du tout mes casques . En tous cas je trouve votre casque très beau et comme l'a dit philcoll29 une utilisation par les troupes françaises en Afrique semble très probable par contre pas d'idée concernant la croix dessus . Bonne journée et bon courage pour vos recherches . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 17:07 | |
| Bonjour, casque effectivement britannique. la croix de lorraine, si elle est d'époque, peut signifier une utilisation par les FFL en Afrique mais aussi par le CEF en Italie ou encore par certaines troupes (Tirailleurs nord africains, goumiers par exemple) au moment du débarquement en Provence ou des batailles dans l’est pendant l'hiver 44-45. Une belle pièce en tout cas. Cordialement. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 17:22 | |
| Je l'ai payé 80€, c'est un brocanteur a coté de chez moi qui m'appelle dès qu'il rentre du militaria. Il n'y connait pas grand chose, on a fait le prix ensemble. C'est un client a lui qui lui a apporté avec un étui de lunette Mauser en métal et une baïonnette espagnole récente. Voila |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? Jeu 11 Jan 2018 - 19:54 | |
| Hello Beau casque.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais????? Afrique ?? | |
| |
| | | | Casque anglais????? Afrique ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|