le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi médecin 2e GM | |
| | Auteur | Message |
---|
Majax Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Suisse Thème de collection : armes ww2, zippos Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: képi médecin 2e GM Ven 12 Jan 2018 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, je cherche une estimation pour ce képi de médecin avant de le vendre. Autre question : peut-on l'attribuer avec certitude à la période 2e GM ? Correspond à adjudant ou sous-lieutenant ? Merci de vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Ven 12 Jan 2018 - 10:17 | |
| Bonjour,
c'est un képi de lieutenant (ou interne) post ww2 (visière plastique semble-t-il), que j'estime à 20-25 euros.
Cordialement,
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Ven 12 Jan 2018 - 10:30, édité 1 fois |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Ven 12 Jan 2018 - 10:30 | |
| Bonjour Post WW2 médecin lieutenant Un vingtaine d'euros me semble raisonnable
PS/ Médecin adjudant ça n'existe pas |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Ven 12 Jan 2018 - 10:32 | |
| - Istarnich a écrit:
- Bonjour
Post WW2 médecin lieutenant Un vingtaine d'euros me semble raisonnable
PS/ Médecin adjudant ça n'existe pas Le grade existe dans le SSA pour les secrétaires administratifs du Service de Santé des Armées, et pour les militaires infirmiers techniciens des hôpitaux des Armées, mais pas dans le corps des médecins oui. Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Ven 12 Jan 2018 - 10:57 | |
| Salut, médecin adjudant tout comme lieutenant medecin ça n'existe pas 14/18 et 39/45: Médecin auxiliaire 2° Classe= Adjudant Médecin Auxiliaire 1ere classe = Adjudant-Chef Médecin-aide-major de 2° classe = Sous-lieutenant Médecin-aide-major de 1° classe = Lieutenant Médecin-major de 2° classe = Capitaine Médecin-major de 1° classe = Commandant Médecin-principal de 2° classe = Lieutenant-colonel Médecin-principal de 1° classe = Colonel Médecin inspecteur = général de brigade Médecin général inspecteur = général de division |
| | | Majax Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Suisse Thème de collection : armes ww2, zippos Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Sam 13 Jan 2018 - 21:03 | |
| Merci pour vos avis. Ce qui est curieux c'est que la visière semble en cuir... Je pourrai faire de nouvelles photos ces prochains jours. |
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Sam 13 Jan 2018 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Effectivement, des photos de la visière seraient un plus, mais de loin cela ressemble à du plastique. Souvent, on voit des lignes sur les visières en cuir.
Poddichini |
| | | Majax Caporal
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Dim 14 Jan 2018 - 9:26 | |
| Bonjour,
je confirme, pour moi c'est bien du plastique (ou simili cuir).
Poddichini. |
| | | Majax Caporal
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM Dim 14 Jan 2018 - 9:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je confirme, pour moi c'est bien du plastique (ou simili cuir).
Poddichini. Ok, merci de ton rapide retour ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi médecin 2e GM | |
| |
| | | | képi médecin 2e GM | |
|