le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Don divers (WH, BW et divers) | |
|
+4sigmundlefêlé uchronie poddichini Nizzy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Don divers (WH, BW et divers) Ven 12 Jan 2018 - 22:06 | |
| Bonsoir, Cela fait un moment que je n'avais pas eu de rentrée transcendante, mais récemment c'est un ami de passage, ancien collectionneur, qui m'a fait ce don très généreux : - un petit lot Bundeswehr comprenant un écusson, des passants d'épaulettes, un insigne de pilote d'hélicoptère, un béret et des épaulettes de police - une cartouchière suisse (?) - un holster non identifié, si quelqu'un reconnait, je suis preneur de toue info - un porte document HJ pour remise de diplôme (?) - un gousset de K98 avec marquage, daté 1941 - une belle photo d'un Landser en tenue de combat - un roman à envoyer aux soldats au front (Feldpost) de 1944 - un livret de traduction allemand-anglais (pour la petite histoire, utilisé après guerre par la fille du soldat) - un Masque à gaz Luftschutz dans son boîtier - pour finir, ma pièce préférée de ce don : une paire de moufles dont la fabrication en tissu WH semble très artisanale En bref, un don comme on aimerait en voire tous les jours Bonne soirée Nizzy |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Ven 12 Jan 2018 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Jolis dons vraiment. Un plus pour le document HJ avec un aigle dont la forme est atypique (les ailes surtout) et le masque à gaz.
Content pour vous.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Ven 12 Jan 2018 - 22:16 | |
| Bonsoir, Merci Poddichini. Justement je me demandais s'il était vraiment original, car la forme de l'aigle me paraît suspecte. Mais même si ce n'est pas le cas, je reste très satisfait Bonne soirée Nizzy |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Ven 12 Jan 2018 - 22:16 | |
| Même interrogation que vous concernant l'aigle du document. Cependant, certains documents de propagande à destination de la Hitlerjugend montrent une certaine "fantaisie" dans le dessin de l'aigle, présent sur les pages de couverture, donc pourquoi pas ?
Poddichini |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Ven 12 Jan 2018 - 22:31 | |
| Je posterai des photos plus précises dans la rubrique d'identification à l'occasion (s'il n'y a pas d'avis formel ici avant). |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Ven 12 Jan 2018 - 23:04 | |
| Bonsoir, effectivement, ça c'est du don!!!! - Citation :
- - une cartouchière suisse (?)
Oui, pour mousqueton 31. Cordialement. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Ven 12 Jan 2018 - 23:53 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Sam 13 Jan 2018 - 0:29 | |
| Bonsoir du varié avec de belles pièces. Un don en plus. Bravo |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Sam 13 Jan 2018 - 0:35 | |
| Salut Vraiment sympa tout cela, bravo.... |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Sam 13 Jan 2018 - 10:03 | |
| Bonjour, Merci à vous |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Sam 13 Jan 2018 - 10:53 | |
| Hello,
c'est un très beau don en effet! Le holster ressemble à celui du PA Makarov ! Bon weekend |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Sam 13 Jan 2018 - 10:57 | |
| Salut sympa les moufles De stock ? Cordialement |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Sam 13 Jan 2018 - 12:58 | |
| Bonjour
Très joli don . J'aime beaucoup la photo .
Bonne journée a vous . |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Dim 14 Jan 2018 - 15:51 | |
| Bonjour,
Merci pour vos commentaires et précisions !
Pour le holster, époque à partir des années 50 donc à priori ?
Pour les moufles, très peu de traces d'usures, donc bien possible qu'elles soient de stock.
Bon dimanche Nizzy |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) Sam 20 Jan 2018 - 3:22 | |
| Bonsoir, Petite mise à jour; j'ai réussi à identifier le porte document. Il s'agit d'une pochette cartonnée pour un diplôme de compétition sportive de la HJ, dont voici deux exemples en vente chez Weitze : https://www.weitze.net/militaria/84/Hitler_Jugend_HJ__Goldene_Nadel_fuer_den_1_Sieger_bei_den_Deutschen_Jugendmeisterschaften_1941_mit_Verleihungsmappe__261284.html https://www.weitze.fr/militaria/47/Hitler_Jugend_HJ__Goldene_Nadel_fuer_den_1_Sieger_bei_den_Deutschen_Jugendmeisterschaften_1938_mit_Verleihungsmappe__184747.html Le design de l'aigle correspond bien, ainsi que la matière. Dommage qu'il n'y ait pas le diplôme avec ma pochette Bonne soirée Nizzy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don divers (WH, BW et divers) | |
| |
| | | | Don divers (WH, BW et divers) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|