le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte Polizei. | |
|
+9dauran mc Drimmer firstblood repmen83 Arno67 25 talife poddichini LEGIO 13 participants | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 8:15 | |
| Bonjour à tous, Petite nature morte de la polizei. Bon week-end. Yannick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 8:43 | |
| Bonjour,
Beaux clichés. La schirmmütze de la Schutzpolizei du bas a une jugulaire peu commune. Le tschako d'auxiliaire est sympa et peu commun lui aussi.
Poddichini |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 8:47 | |
| Salut, la petite broche n'est pas en rapport avec la polizei. Cdt 25 talife |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 8:51 | |
| Salut
Très belle nature morte avec des pièces de qualité |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 8:54 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, la petite broche n'est pas en rapport avec la polizei.
Cdt 25 talife Bonjour, Il fut effectivement question de cet insigne sur le forum il y a peu, ici : https://www.passionmilitaria.com/t133035-insigne-allemande-a-identifier Il s'agirait donc d'un insigne porté par les civils employés par la Heer, la Kriegsmarine, voire la SS. Cordialement, Poddichini |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 9:28 | |
| Re Bonjour, Merci pour vos commentaires c'est cool. Effectivement tu as raison 25 talife, dans le lien que donne Poddichini on retrouve une photo qui dit goldene treuedienstnadel fûr arbeiter und angestellte von heer und kriesgmarine. Alors on peut en déduire que c'est KM, plutôt étonnant vu la ressemblance avec la Polizei. Merci à tous. Je vais donc déplacer cette broche vers la KM. Je ferais bientôt une nature morte avec les épingles de cravates. Cordialement. Yannick. |
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 9:31 | |
| Kriegsmarine, ou Heer, ou SS. En tout cas, des travailleurs civils qui semblent détachés dans des corps militaires. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 10:25 | |
| - LEGIO a écrit:
- Re Bonjour,
Merci pour vos commentaires c'est cool. Effectivement tu as raison 25 talife, dans le lien que donne Poddichini on retrouve une photo qui dit goldene treuedienstnadel fûr arbeiter und angestellte von heer und kriesgmarine. Alors on peut en déduire que c'est KM, plutôt étonnant vu la ressemblance avec la Polizei. Merci à tous. Je vais donc déplacer cette broche vers la KM. Je ferais bientôt une nature morte avec les épingles de cravates. Cordialement. Yannick. Salut Yannick, quand j'avais 12/13 ans un brocanteur en avait une pleine boite. Je n'avais pas acheté car moi aussi je pensais à du Polizei. Je me suis ravisé depuis, j'en d'ailleurs trouvé un autre en broc l'été dernier. Cdt 25 talife |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 845 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 12:50 | |
| Salut l'ami!! Encore de belles rentrées je pense que tu pourrais faire une belle nature morte dans ton bunker!!! Cdt Repmen |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 13:27 | |
| Salut Superbe, bravo..... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 14:34 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 14:58 | |
| Bonjour,
Les pièces exposées sont belles, bravo. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 13 Jan 2018 - 18:08 | |
| Salut mon ami repmen83, Oui tu as raison, la pièce pourrait se prêter à la photo. Le problème de faire le transfert de matériel pour la photo est pas simple. Tu me diras qu'il n'y a que les marches à descendre mais quand même. A bientôt l'ami. Yannick. |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 24 Mar 2018 - 13:25 | |
| Bonjour
Très belle coiffure. Le polizei n'attire pas gens pourtant les coiffes et uniformes combats sont sympa.
Arnaud |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 24 Mar 2018 - 14:11 | |
| Bonjour Saint-Paul Amaury, Pour reconnaître un bon, il faut déjà avoir eu location de pouvoir en toucher quelques un et il faut de la documentations. Aujourd'hui les copies sont en fibre, quand on touche et que l'on tape sur la bonde le bruit n'est pas sourd comme sur les originaux. Les bons sont en cuir, cuir et feutre, et vulcaniser laquer. Il faut également savoir, que les noirs sont police, les feutres vert avec visière noir est le début du transfert police vers gendarmerie et le feutre avec visière marron c'est la gendarmerie. Maintenant pour retranscrire la connaissance sur le sujet c'est difficile. Je n'avais pas vu ton post, je viens de regarder effectivement la jugulaire à voir, pour la tête de l'aigle ce n'est pas un problème, je te joins une photo. Maintenant reste à voir le prix? Si d'autres questions pas d'hésitation. Cordialement. Yannick. |
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 24 Mar 2018 - 14:22 | |
| Bonjour Yannick Merci beaucoup de tes infos, C est vraiment sympa de prendre le soin de me répondre. Merci pour les petits tuyau, je ne manquerai pas de te contacter si j ai besoin. Merci encore. Bonne journée et bon week-end Amaury |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Sam 24 Mar 2018 - 14:56 | |
| Bonjour,
Merci de partager ces très belles pièces !
A bientôt ! |
| | | Manu13 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Marseille Thème de collection : WW1 et un peu de tout... Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Mer 28 Mar 2018 - 23:21 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. Jeu 29 Mar 2018 - 21:56 | |
| Bonsoir, sympa la nature morte, et sympa aussi le shako troupe Gendarmerie. Voici celui que j'avais, j'ai du malheureusement m'en séparer c'était un officier d'EREL. Hormis le manque à la laque marron du bandeau supérieur de la coiffe il était mint.Il est vrai que cette laque est très fragile et qu'elle s'écaille au moindre choc 75 ans après la guerre. Le tissu ne présentait aucun accroc ni même léchage de mite..J'ignore en revanche à quoi correspondent les différents tampons sur le bandeau de transpiration. numéros d'inventaire? après guerre, musée? Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte Polizei. | |
| |
| | | | Nature morte Polizei. | |
|