|
| Système Drechsler ? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 11:42 | |
| Bonjour,
Qui a entendu parler de ce système d'arme attribué au royaume de Saxe?
Référence: N° Hors série gazette des armes : N°6 Spécial Baïonnettes 3ème partie.
Voir la page 73 Baïonnette N° 744.
Est ce une erreur d'impression, coquille, ou bien ce système d'arme a il existé ?
Confusion avec Dreyses?
D'avance merci
Dernière édition par militari le Sam 13 Jan 2018, 15:14, édité 1 fois |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 15:02 | |
| Et Star wars , quelqu'un connait? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 15:07 | |
| Dreyse est son père |
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 15:16 | |
| Oui, le fils du père etc... Du coup , cette fois-ci suis complètement perdu! |
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 15:53 | |
| Rebonjour,
Bon, j'opterais donc pour une erreur d'impression.
Perso, je ne vois que ça!
Il fallait lire DREYSE et non DRECHSLER... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 15:54 | |
| Bonjour,
Un identification faite par Kiesling il y a bien longtemps (1975) qui est totalement erronée. Il s'agit d'une baïonnette espagnole Remington 1871, fabrication espagnole, le ART sous couronne sur la douille est pour "Artilleria Reale Toledo", marquage peu fréquent. La forme de lame est celle de la baïonnette espagnole Mle 1857 mais allongée, elle est aussi dite du type US "Drake" que l'on retrouve sur les Spencer et quelques autres baïonnettes US.
J'ai cherché dans plusieurs ouvrages relatifs aux armes à feu germaniques et n'ai pas trouvé de "système Dreschler", mais tout n'est pas bien répertorié. Rien non plus sur Wiki! |
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 16:03 | |
| Bonjour Curly, Et bien merci , je vais mieux dormir! C'est vrai la question n'était pas forcément évidente. Et puis, quand on possède des vieux ouvrages , surtout ceux là, on peut s'attendre au meilleur et au ... ! Bon , le forum est bien pratique pour ça. En tout cas , merci encore, car perso, j'avoue ne pas trop aimer "tourner en rond" face toutes ces erreurs et autre confusions. Bien à toi. THERRY |
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 16:14 | |
| Alors mon autre question , de savoir si cette baîonnette a pu être utilisées sur les armes de la défense nationale en 1870? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 18:44 | |
| Non car elle date au mieux de 1871, donc un peu tardive pour la guerre franco-prussienne, les espagnols équipant leur armée avant de vendre à l'étranger. |
| Sujet: Re: Système Drechsler ? Sam 13 Jan 2018, 18:45 | |
| Ok, merci pour ces précisions!
Bonne soirée.
THIERRY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système Drechsler ? | |
| |
| | | | Système Drechsler ? | |
|