le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux pièces de vos collections ... | |
|
+5uchronie Tosta paulux SoldatJJ kurt_menliff 9 participants | Auteur | Message |
---|
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Deux pièces de vos collections ... Sam 13 Jan 2018 - 14:37 | |
| Bonjour à tous .... Il serait sympa de faire un petit condensé de nos collections en présentant 02 pièces de votre collection qui répondent aux questions suivantes : - Quelle est la pièce la plus rare de votre collection ? - Quelle est votre préférée ? et pourquoi ? Je me lance : La plus rare : un sabre régimenté d'un fonctionnaire du land de THURINGE datant des prémices du IIIème Reich. Les armes blanches de parade n'étaient pas encore normées et chacun faisait du "Tuning" pour se mettre au gout du jour... Un mélange unique des armoiries de Thuringe et du 3ème reich et seul exemple connu d'un félin portant une swastika en lieu et place d'un aigle ... Ma préférée : Cette casquette d'Officier des Blindés de la Wehrmacht ... La plus porteuse d'histoire à mon sens ...Le 20ème siècle est marqué par l'avènement de cette arme ainsi que par l'aviation ... Toutes les Européens ont vu les porteurs de ce liseré débarquer chez eux dans un fracas d'apocalypse .... Il aura fallu que notre continent soit au bord du suicide collectif pour rebondir et trouver l'envie d'être ensemble ... Elle est bien visible sur mon bureau, elle choque de temps en temps, mais elle interpelle tout le temps ... Paradoxalement, un fantastique outil pour la promotion de la construction Européenne : Plus jamais ça ... A votre tour Cordialement K. |
| | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Sam 13 Jan 2018 - 23:20 | |
| Bonsoir, De bien belles pièces ! Bien que je sois jeune et que je n'en soit qu'a mon début de collection,et que cela risque de changer avec le temps, mes 2 pièces principales sont: La plus rare:Cette Sashka de Cosaque Sovietique avec son pomeau gravée, datée 1942. Malheuresement j'ai du la laisser chez moi en Armenie. Ma preferée:Ce casque allemand Mod.42 NS avec des restes de betonages camo Gris-Bleu, et Nominatif. Je trouve que la aussi c'est bien representatif du Second Conflit Mondial avec sa forme iconique, qui nous rappelle un passé sombre et sanglant. Cordialement, Jean-Jacques |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Dim 14 Jan 2018 - 19:11 | |
| bonjour à tous que de belle pièces présenté la casquette et le sabre sont sublime pour ma part voici je pense l'une de mes pièces les plus rare un livret ss complet avec plusieurs photos du ss et remises de décorations et ma pièce préféré une veste du 121eme période libè du local |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Lun 15 Jan 2018 - 10:14 | |
| Bonjour, Sympathique post, Ma plus rare (et en même temps quasi ma préférée):ce coupe papier ramenée par un ancêtre qui aura été dans le 120ème RI d'août 1914 à avril 1915. Revenu du front pour cause de gelures de tranchées. Vous allez me dire qu'un coupe papier de tranchée c'est commun oui mais je considère celui-ci comme unique. Ma préférée difficile à dire... J'ai bien un truc mais c'est catégorie B alors je vais choisir ce bon vieux Modèle 16 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Mer 17 Jan 2018 - 16:28 | |
| Bonjour, ce que j'ai de plus rare, enfin je crois....... Ce que j'ai de plus précieux, les insignes et losanges de mon père en Algérie...... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Mer 17 Jan 2018 - 16:30 | |
| Bonjour uchronie superbe l'insigne du 1er RIC de votre père. Je suis du même avis que vous : les objets de famille sont ce qu'il y a de plus précieux.
Poddichini. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Ven 19 Jan 2018 - 20:30 | |
| Salut, je ne vais vous présenter qu'une pièce acquise récemment mais à laquelle je tiens particulièrement: Ce que je préfère et ce que j'ai de plus "rare": l'adrian belge Mle15. Mon arrière grand-père a appartenu aux Chasseurs à Pieds casernés à Mons (ceux avec le chapeau :-). Il a survécu à une attaque de gaz moutarde mais il est mort dans les années 40. Mon grand-père m'avait dit "il ne faisait pas un jour sans remplir son mouchoir", preuve de plus de la barbarie de ces armes qui ont eu des conséquences désastreuses sur la santé des vétérans. Il avait un casque semblable à celui-ci qui malheureusement n'est pas parvenu jusqu'à moi, voilà pour la petite histoire. C'est vraiment une pièce émouvante à mes yeux qui représente aussi la bravoure de l'armée belges en 14. C'est la recherche de ce casque qui m'a donné envie de collectionner le militaria. Merci |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Ven 19 Jan 2018 - 21:03 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... Ven 19 Jan 2018 - 21:09 | |
| Bonjour, voici ma piece preférée et ma piece la plus rare. Une paire de jumelles Huet "AVIX"qui proviens directement de mon grand pere, elles ont appartenues a son pere en 40(elles sont militaires) Ma piece la plus rare, un ID plane model de la RAF en bakram(fibre de bois) de chez E.B.B pour la formation des pilotes(model bakram beaucoup plus difficiles a trouver que les modeles bakelites de chez Cruver) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux pièces de vos collections ... | |
| |
| | | | Deux pièces de vos collections ... | |
|