le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réfection BC-611 A | |
| | Auteur | Message |
---|
f-autosport Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : Avesnes le comte (62) Thème de collection : US - WW2 Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 16:37 | |
| Bonsoir et tout d'abord, meilleurs vœux à tous! J'ai en ma possession un Handie Talkie (BC-611 Model A) mais il comporte 2 "défauts" assez gênant (dont un de ma faute!) Il me manquait à la base la plaquette de connexion des piles du capot inférieur. Je l'ai trouvé mais pas moyen de trouver les deux petites vis pour le fixer. Donc si quelqu'un a une ref "actuelles" ou peu me donner les dimensions... Et ensuite, en voulant nettoyer et redresser la vis qui maintient le capot, elle s'est cassé nette.... (rouille....). J'ai vu qu'il existait des repro de BC-611 alors je me dit que cette pièce doit exister.... Mais après quelques demandes d'info, rien, nada... alors avant de "bricoler" quelque chose, si quelqu'un a une idée?? Voilà, je compte sur vous car mon mannequin a perdu le contact avec son unité et ce Talkie lui serait bien utile!!! |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 17:12 | |
| Bonjour
Ton filetage n'est pas en métrique, mais le fait d'avoir mis deux vis du "garage", a dû t'abîmer le filetage. Il faut déjà connaître le diamètre et le pas de tes vis manquantes. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 17:16 | |
| Bonjour, voilà comme ça devrait être: A moins de trouver des vis strictement d'origine il faudra adapter. Pour les deux vis, soit trouver des vis de même allure genre Parker, soit trouver le bon filetage (qui est peut-être en dimensions US?). Pour la vis de fermeture: d'abord trouver également la bonne vis qui va dans l'écrou moleté (pas US aussi?), puis couper la tête, lui marteler à chaud l'extrémité pour faire un plat, percer au diamètre de l'axe et arrondir ce plat autour du trou. Ce n'est pas insurmontable si on a à disposition un bon paquet de vis diverses et variées car d'anciens filetages européens se montent sur du pas US... Si on achète sa visserie au coup par coup chez Mr Bricolage c'est mal barré... Sinon il y a toujours moyen de retarauder! Cordialement, CG |
| | | f-autosport Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : Avesnes le comte (62) Thème de collection : US - WW2 Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 18:10 | |
| - jl64 a écrit:
- Bonjour
Ton filetage n'est pas en métrique, mais le fait d'avoir mis deux vis du "garage", a dû t'abîmer le filetage. Il faut déjà connaître le diamètre et le pas de tes vis manquantes. Pour les deux vis actuellement en place, je n'ai pas forcé. Elles sont prise sur 1 filé. Juste pour pas pommer la plaquette lol! |
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 18:11 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
voilà comme ça devrait être:
A moins de trouver des vis strictement d'origine il faudra adapter.
Pour les deux vis, soit trouver des vis de même allure genre Parker, soit trouver le bon filetage (qui est peut-être en dimensions US?).
Pour la vis de fermeture: d'abord trouver également la bonne vis qui va dans l'écrou moleté (pas US aussi?), puis couper la tête, lui marteler à chaud l'extrémité pour faire un plat, percer au diamètre de l'axe et arrondir ce plat autour du trou.
Ce n'est pas insurmontable si on a à disposition un bon paquet de vis diverses et variées car d'anciens filetages européens se montent sur du pas US... Si on achète sa visserie au coup par coup chez Mr Bricolage c'est mal barré... Sinon il y a toujours moyen de retarauder! Cordialement, CG Bah je vais embaucher mon père... ancien chaudronnier.... Merci de l'idée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 18:16 | |
| Salut, J'ai solutionné le même problème de vis, avec des vis de la sacoche cuir du téléphone EE-8 US Pour moi ce sont les mêmes... Yves. |
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 18:30 | |
| Salut
Les vis sinon cela se trouvent. Essaye là, mais faudrait connaître le pas
https://www.bricovis.fr/std/visserie-americaine-12.php#ban |
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Sam 13 Jan 2018 - 18:48 | |
| Merci pour vos idées et conseils :-)
Je vais essayer de trouver un EE-8 pour les vis déjà... |
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Jeu 18 Jan 2018 - 12:36 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Jeu 18 Jan 2018 - 12:46 | |
| |
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A Jeu 18 Jan 2018 - 16:47 | |
| Salut
Content pour toi. Bonne continuation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection BC-611 A | |
| |
| | | | Réfection BC-611 A | |
|