le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification de balles de fusil en plomb | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: identification de balles de fusil en plomb Sam 13 Jan 2018 - 20:06 | |
| Bonsoir, sorties de grenier avec le reste (contexte mi 19 ème) ces balles de plomb de 1 cm de diamètre m'intriguent. Elles sont très bien moulées, sans doute manufacturées. A quelle arme peuvent-elles correspondre? Merci Jm |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification de balles de fusil en plomb Sam 13 Jan 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir , elles ressemblent à des balles Minié mais elles ne sont pas creuses, balles de pistolet ? Elles vont peut-être avec le Remington? |
| | | Ben67ah Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 34 Localisation : Alsace Thème de collection : 1870 71 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: identification de balles de fusil en plomb Sam 13 Jan 2018 - 23:20 | |
| Bonsoir.quelle est la longueur de l ogive? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification de balles de fusil en plomb Dim 14 Jan 2018 - 8:46 | |
| Bonjour, si ce sont des balles, ce seraient plutôt des balles de cartouches de chasse utilisées avec sabot. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: identification de balles de fusil en plomb Dim 14 Jan 2018 - 8:52 | |
| Bonjour
Pour moi il s'agit de balles pour cartouches de fusil de chasse canon lisse. Quant au calibre 20 ou 24 à vérifier |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: identification de balles de fusil en plomb Dim 14 Jan 2018 - 10:56 | |
| Elles mesurent 2,64 cm de long, et il y avait effectivement plusieurs fusils de chasse à broche de différents calibre dans la maison. Le nouveau proprio les a gardés. Jm |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: identification de balles de fusil en plomb Dim 14 Jan 2018 - 15:16 | |
| Bonjour,
Je suis ravi d'en voir ici, j'en possède également! Merci à vous pour les infos.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de balles de fusil en plomb | |
| |
| | | | identification de balles de fusil en plomb | |
|