le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mertz Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : niederhergheim Thème de collection : casquette militaire Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 14:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 14:26 | |
| Bonjour,
L'intérieur en satinette et le rhodoid (ressemblant d'ailleurs plus a du plastique non?) de cette schirmmütze de Panzergrenadier me semblent bien neuf, sans une usure du temps. Il y a aussi la couleur grise de la visière interne qui me laisse douter. Soit c'est donc une copie comme je le pense, soit elle est ultra neuve de stock.
Cordialement
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 14 Jan 2018 - 14:28, édité 1 fois |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 14:27 | |
| Salut
Pour moi repro Intérieur pas bon Jug pas bonne Liseret et construction pas bon non plus |
| | | mertz Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : niederhergheim Thème de collection : casquette militaire Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 14:36 | |
| ok merci je me disais aussi elle me semblais bien neuve |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 15:14 | |
| Bonjour, il faudrait aussi des photos de détails (zoom) sur les insignes, boutons et jugulaire. C'est une schirmmütze pour fonctionnaire (oberieutnant), mais attention ce n'est pas une affirmation car la couleur du passepoils couleur vert pré (peut-être l'effet de la photo) pourrait laisser penser que ce soit une Panzergrenadiere. Les intérieures de couleur gris on bien étaient utilisés sous visière également. Pour le fabricant certainement une Peküro (la bande de velours ou satin noir était la particularité). Pour moi elle est bonne (pour plus de sureté il faut avoir la pièce dans les mains. Cordialement. Yannick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 15:26 | |
| Une Pekuro n'aurait-elle pas une bande de sudation à trou ? A-t-il existé plusieurs modèles de Pekuro, car le logotype ne me dit rien pour ce fabricant. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 15:31 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 15:56 | |
| Effectivement les Pekuro on des trous sur la bande de sudation au début de la fabrication 1934. Les couleurs grises arrive pendant le conflit. Le logo du fabricant ne me dit rien non plus (un sous traitant peut-être). L'agrafe arrière me gène un peu (possible montage par une tierce personne voir ancien possesseur). Comme je disais il faut avoir la pièce en mains pour voir tous les détails. Cordialement. Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: casquette allemande ? Dim 14 Jan 2018 - 16:00 | |
| mertz, Il faut d'autres photos intérieure sous bandeau. Si possible bien sûr. Ton sujet est délicat. Merci d'avance Cordialement. Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette allemande ? | |
| |
| | | | casquette allemande ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|