le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit papa Noël ... | |
|
+6jeffdu49 Cathelineau Crabro0 firstblood D-Day Patpat 10 participants | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| | | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Dim 14 Jan 2018 - 18:28 | |
| Bonjour, Le père noël à vraiment était sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Dim 14 Jan 2018 - 19:55 | |
| Salut Vraiment superbe... |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Dim 14 Jan 2018 - 20:18 | |
| Bonjour,
Bravo au Père Noël ! Il a bon gout et est très généreux !!!!
Très belles pièces !
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Dim 14 Jan 2018 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Ce sont deux superbes sabres que voici ! Un Arco en parfait état et bien poinçonné ! Il va falloir nous en dire un peu plus sur l'autre ! Gendarmerie ? Gendarmerie lyonnaise ?
Bien cordialement. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Lun 15 Jan 2018 - 13:24 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Ce sont deux superbes sabres que voici ! Un Arco en parfait état et bien poinçonné ! Il va falloir nous en dire un peu plus sur l'autre ! Gendarmerie ? Gendarmerie lyonnaise ?
Bien cordialement. Bonjour, merci de vos commentaires Sur le second sabre il n'y a pas de marquage , on en retrouve un à peu près identique dans les ARMES BLANCHES - SYMBOLISME INSCRIPTIONS MARQUAGES... de J. Lhoste, J.J. Buigue dans le section sur les symboles ratachés aux Lyons Il y est indiqué Gendarmerie Lyonnaise . Je n'ai pas plus d'info, dis moi ce que tu veux savoir en plus ? Cordialement |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Lun 15 Jan 2018 - 13:32 | |
| Hello Pat,
Magnifique trouvaille que cet Arco !! Bravo. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Lun 15 Jan 2018 - 20:35 | |
| Bonsoir, - Patpat a écrit:
Sur le second sabre il n'y a pas de marquage , on en retrouve un à peu près identique dans les ARMES BLANCHES - SYMBOLISME INSCRIPTIONS MARQUAGES... de J. Lhoste, J.J. Buigue dans le section sur les symboles ratachés aux Lyons Il y est indiqué Gendarmerie Lyonnaise .
Je n'ai pas plus d'info, dis moi ce que tu veux savoir en plus ?
Cordialement
Pas grand chose de plus, une monture semblable mais en fer est représentée dans l'ouvrage de Pétard sur les sabres des troupes à pieds (référence 333). La coquille Saint Jacques est généralement attribuée aux Gendarmes, ce serait un héritage de celle qui ornait le sabre de gendarmerie de 1783. Le lion serait alors une façon de symboliser Lyon et la 14e division de gendarmerie. Maintenant, il n'y a pas que la gendarmerie, d'autres sabre d'officiers de cavalerie eurent des coquilles Saint Jacques... Amicalement. |
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Lun 15 Jan 2018 - 21:07 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
- Patpat a écrit:
Sur le second sabre il n'y a pas de marquage , on en retrouve un à peu près identique dans les ARMES BLANCHES - SYMBOLISME INSCRIPTIONS MARQUAGES... de J. Lhoste, J.J. Buigue dans le section sur les symboles ratachés aux Lyons Il y est indiqué Gendarmerie Lyonnaise .
Je n'ai pas plus d'info, dis moi ce que tu veux savoir en plus ?
Cordialement
Pas grand chose de plus, une monture semblable mais en fer est représentée dans l'ouvrage de Pétard sur les sabres des troupes à pieds (référence 333). La coquille Saint Jacques est généralement attribuée aux Gendarmes, ce serait un héritage de celle qui ornait le sabre de gendarmerie de 1783. Le lion serait alors une façon de symboliser Lyon et la 14e division de gendarmerie.
Maintenant, il n'y a pas que la gendarmerie, d'autres sabre d'officiers de cavalerie eurent des coquilles Saint Jacques...
Amicalement. En effet on retrouve celui la , et un presque identique page 30 dans les ARMES BLANCHES - SYMBOLISME INSCRIPTIONS MARQUAGES... de J. Lhoste, J.J. Buigue Merci à tous Bonne soirée |
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Lun 15 Jan 2018 - 21:09 | |
| - jeffdu49 a écrit:
- Hello Pat,
Magnifique trouvaille que cet Arco !! Bravo. Merci Jeff, il en bonne place pas loin de celui que tu m'as cédé il y a qqu temps |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Mar 16 Jan 2018 - 7:08 | |
| Bonjour,
2 belles pièces, en particulier l'Arco.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Mar 16 Jan 2018 - 12:54 | |
| Bonjour pour l'arco reste plus qu'à en trouver un avec la fleur de Lys et un avec la fleur de lys transformée en faisceau et la panoplie sera complete |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Mar 16 Jan 2018 - 23:44 | |
| papa Noël Superbes rentrées |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Mar 23 Jan 2018 - 8:35 | |
| Ton père Noel est plus généreux que le mien... Belles pièces... |
| | | rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Sam 3 Fév 2018 - 14:30 | |
| Chouette! On peut avoir son n° de téléphone, à ce père noël? |
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... Sam 3 Fév 2018 - 15:12 | |
| - rusera a écrit:
- Chouette!
On peut avoir son n° de téléphone, à ce père noël? Non juste son adresse, c'est la même que j'ai utilisé il y a bien longtemps : Père Noël Dans le ciel Dans le courrier ne pas oublier de dire que l'on a été bien sage et que l'on ne fera plus de bêtise l'année prochaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit papa Noël ... | |
| |
| | | | Petit papa Noël ... | |
|