le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping tirailleur algerien | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Grouping tirailleur algerien Dim 14 Jan 2018 - 20:36 | |
| Bonjour à tous Voici un grouping d'un tirailleur algerien musicien. J'aurais voulu avoir si possible une estimation pour ce lot nominatif. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grouping tirailleur algerien Dim 14 Jan 2018 - 20:39 | |
| Bonjour,
Très joli lot, avc ce bonnet de police mle 57, il me semble, et ce qui ressemble à un tablier de tambour non ? Parfait pour la nouba !
Pour le calot, je dirai 10-15€. Pour le tablier de tambour (si c'est cela), on ira chercher dans les 80€ pour moi. Pas facile à estimer ce dernier élément.
Cordialement,
Poddichini |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Grouping tirailleur algerien Dim 14 Jan 2018 - 20:53 | |
| Bonsoir
Merci du passage. Alors c'est un fanion de trompette.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grouping tirailleur algerien Dim 14 Jan 2018 - 21:03 | |
| Ok. J'imaginais qu'une flamme de trompette avait une forme plus carrée, moins rectangulaire dans le sens horizontal (j'avais donc exclu cette hypothèse). Il a dû en exister de diverses formes, triangulaire, carrée, rectangulaire... En tout cas cet ensemble a dû connaître la période finale de ce 3ème RTA, dissous en octobre 1962. Mon estimation doit donc peut-être être revue à la baisse.
Poddichini |
| | | corsu Général d'Armée
| Sujet: Re: Grouping tirailleur algerien Dim 14 Jan 2018 - 21:38 | |
| Merci Oui j'imagine que est une flamme car le musicien a dessiné une trompette dans le calot. J'ai également ses insignes regimentaires médailles grades losange chèche et ceinture regimentaire rouge et ses différentes unités et dates d'affectation dans le calot également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping tirailleur algerien | |
| |
| | | | Grouping tirailleur algerien | |
|