le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot Hj | |
| | |
Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Calot Hj Mar 16 Jan 2018 - 8:02 | |
| Bonjour, oui c'est cela! On va par exemple trouver des casquette de politische liter ou le liseré passe du noir au blanc pour la Kreïsleitung: - des casquettes à liseré noir (ancien modele) avec de sinistres 1938 théoriquement portés sur la casquette à liseré blanc, - des tenues avec anciens insignes et nouvelle casquette sur la tête... Bref des bizarreries à se faire dresser les cheveux sur la tête du collectionneur, mais en faisant un thème à la fois complexe mais si interessant! Les differences de couleurs sont quelques fois peut évidente: - le bleu politique Leiter: Ortsgruppe et "Partemgerich"t sont un exemple. - le rose et le carmin dans la HJ. Pour illustrer mes propos, au sujet de la HJ: ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Hj Mar 16 Jan 2018 - 8:07 | |
| Bonjour,
Des précisions intéressantes : merci ADM.
Poddichini |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Calot Hj Mer 17 Jan 2018 - 16:34 | |
| Poddichini, Puis-je suggérer d’ouvrir un nouveau thème dans la rubrique « base de données » concernant le plus que complet post d’A.D.M. Concernant les couleurs du liseré des calots HJ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Hj Mer 17 Jan 2018 - 16:51 | |
| Bonjour,
Il existe déjà une page sur le sujet des Hitlerjugend avec ces informations il me semble. |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Calot Hj Mer 17 Jan 2018 - 18:58 | |
| Ah ok, pas vu, désolé. Mais comme ça semblait être pertinent et complet à tes yeux, j'imaginais que le sujet n'avait pas été classé déjà!
Vais voir si je le trouve dans tous ces sujets |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot Hj | |
| |
| | | | Calot Hj | |
|