le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 médailles Franco Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: 3 médailles Franco Allemande Lun 15 Jan - 19:31 | |
| Bonjour a tous, pouvez me dire quel est le type de ce lot de médailles ...merci a tous et BONNE ANNEE... |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: 3 médailles Franco Allemande Lun 15 Jan - 19:36 | |
| Bonsoir, ceux sont des médailles de marche populaire (Volksmarch) Marche populaire se faisant les week-end et en général vous payez une petite somme qui vous donne droit après avoir fait la marche (souvent 10 ou 20 kms) soit d'une médaille (comme celles-ci) une assiette, une chope décorée etc.... Lors de mon séjour en Allemagne pendant 7 années, j'ai avec mon épouse effectués de nombreuses marches. Si tu regardes sur mon post (mon musée) tu verras dans le bar, ceux sont toutes des chopes de marche. Voici la photo Pascal |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: 3 médailles Franco Allemande Lun 15 Jan - 20:39 | |
| Merci Pascal pour tes informations, les médailles sont bien faites est belles, ton musée est top, complet ! chapeau bas ! tu fais plus de l'anglais ou de tout ? @+ jeff |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: 3 médailles Franco Allemande Lun 15 Jan - 21:49 | |
| Bonsoir Jeff, merci de ta réponse. Concernant mon musée, je collectionne depuis 39/45 jusque maintenant, sans différence. En Anglais je ne possède qu'un seul mannequin du débarquement en 44, sinon j'ai de l'armement, baïonnettes et coiffes anglaises. J'ai préféré de faire un peu de tout, de façon à montrer l'évolution des uniformes dans plusieurs pays. Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 médailles Franco Allemande | |
| |
| | | | 3 médailles Franco Allemande | |
|