le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague de mariage SS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, Avec ce nouveau post, j’aimerais avoir vos avis concernant ces bagues proposées sur un site américain dont je peux, si nécessaire, vous mettre le lien. Il présente des bagues qui seraient des bagues de mariage des XX et des bagues « d’engagement », sous entendu, de loyauté. A ma connaissance, la seule bague qui aie été produite officiellement est la « Totenkopf ring ». Il met en avant le fait que certains objets ont étés fabriqués par l’atelier de Monsieur Otto Gahr (A ne pas confondre avec le sceptre d’Ottokar des aventures de Tintin! LOL) D’après mes recherches, cet atelier a bel et bien fabriqué des objets entre autre pour la SA et la XX. Petit rappel: Un chaudron en or avait été retrouvé en 2001 dans le lac bavarois de Chiemsee et que les recherches faites sur cet objet qu’ils croyaient être d’époque celtique, était justement une pièce fabriquée par ce bijoutier-orfèvre du nom d’otto Gahr. De ce fait, j’ai fait quelques recherches sur la bague de mariage sur internet. Et je n’ai trouvé aucune référence les concernant. Juste des sites de bijoux-fantaisie qui proposent des bagues qui affichent les mêmes runes que celles qui figurent sur cette bague. Le vendeur met un livre de référence concernant ce type de bagues (Voir photo). Mais encore une fois, mes recherches n’ont abouties à rien de concluant. En effectuant ces recherches, je suis tombé sur des forums et blogs qui parlent de ce vendeur en le traitant de pur escroc qui a le temps et les moyens de produire des pièces très fidèles aux originales et qui s’enrichit sur le dos des collectionneurs crédules. C’est volontiers que je reçois vos avis concernant ces bagues et si elles ont veritablement étés distribuées aux membres de la XX. La chose positive que je ressors de ces recherches est le fait d’avoir appris plein de choses sur l’idéologie néopaganiste d’Himmler qui s’est calqué sur quelques groupes en place à l’époque comme la société de thulé et autres groupements dit « Völkisch » qui étaient très en vogue déjà fin 19ème siècle. Voila, je crois que le sujet est lancé concernant ces bagues et merci d’avance pour vos réponses! |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 12:37 | |
| Autres images du même site: Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 12:45 | |
| Bonsoir,
Les bagues SS sont un sujet énormément copié. S'y risquer est très périlleux tant les copies sont légions. Les nombreuses qui sont passées sur notre forum était à plus de 95% des copies, voire des fantaisies. En tapant bague dans la barre de recherche, vous trouverez de nombreux exemplaires.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mar 16 Jan 2018 - 12:56, édité 1 fois |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 12:55 | |
| Ca, c'est bien clair! Mais je parlais de ces bagues qui ont comme motifs les runes que Guido Von List avait simplifiées pour les utiliser comme symboles nazis... Le livre dont il fait référence dans son site, je ne le trouve pas... Que pouvons nous en dire et qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas dans cette histoire... |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 13:50 | |
| Voici le lien du site avec la page en question :
http://www.germaniainternational.com/ss21.html
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 18:53 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir,
site connu pour ses daubes. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 20:45 | |
| Merci Kristiaan ! Petit clin d’oeil marrant: que ce soit un membre dont l’image de profil soit Tintin (j’en ai fait allusion dans ce post!)
En effet, le mec s’est fait incendier sur plusieurs forums. Et donc j’imagine que ses références concernant ces bagues sont du pipeau... Merci de me redire. |
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 20:53 | |
| Effectivement; avec "Tintin", tout est dis |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 20:56 | |
| |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 21:06 | |
| Mais du coup, y aurait pas moyen de faire une liste rouge des sites reconnus pour être des vendeurs de fake ? 🤷🏻♂️ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 21:22 | |
| Quelques membres ont répertorié ces sites en question. Je ne sais plus sur quelle page en revanche. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 21:51 | |
| Vais voir. Faut dire qu’il y en a pas mal de pages à explorer.!
Sympa si t’arrives à te renseigner. 👍🏻😊 |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 22:59 | |
| bonsoir, ce site http://www.germaniainternational.com est tenu par un escroc. j'en ai été la victime il y a quelques années. je joins la copie d'écran que j'avais faite lors de mon achat à l'époque. en prime j'ai eu un superbe certificat "d'authenticité". tout est faux. il a continué à e vendre en augmentant les prix. il mélange le vrai et le faux pour attirer ses victimes. j'ai encore du mal à m'assoir. bref, ce site est à fuir. cordialement, Fred |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mar 16 Jan 2018 - 23:13 | |
| J’en suis vraiment désolé pour toi Fréd. Ça fait mal en effet car leur prix sont exorbitants! Je tacherai de retrouver les forums qui parlent de cette équipe de malfrats. J’avais tapé sur internet l’adresse de leur boutique qui est en PO Box. Et c’est comme ça que j’ai pu voir ce qu’il en était.
Ils se prétendent historiens et vétérans militaires. C’est incroyable. Mais visiter leur site vaut le détour pour voir ces beaux objets à 200000 dollars. C’est effrayant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mer 17 Jan 2018 - 10:49 | |
| Clausewitz : C'est bon à savoir j'allais moi aussi me lancer dedans. Merci pour l'info. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mer 17 Jan 2018 - 11:10 | |
| Je crois que c’est important d’échanger ces infos quand on en a. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Mer 17 Jan 2018 - 11:21 | |
| - Mitch77 a écrit:
- Je crois que c’est important d’échanger ces infos quand on en a.
Tout à fait, c'est même une nécessité absolue. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 10:31 | |
| Bonjour à tous,
Je tenais à revenir sur ce sujet car l'histoire de cette bague avec runes m'interpelle. Bien que celle présentée sur le site de ce faussaire est susceptible d'être un gros fake, qui aurait des infos sur l'atelier de ce Monsieur Otto Gahr et qu'est devenu cet atelier...
|
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 10:35 | |
| Voici une image trouvée sur le net qui représenterait le poinçon de son atelier. Toute info serait intéressante à recueillir et à partager par ici.... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:15 | |
| En tapant son nom sur le net on y voit quelques trucs mais je doute sur l'authenticité de ce qu'il vend. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:22 | |
| J'ai essayé de faire des recherches également. Il y a pas mal concernant le chaudron en or retrouvé en Bavière plus quelques images de créations qui font toutes référence aux mythes celtiques que certains hauts dignitaires du parti raffolaient et avaient fait leur lieu de "culte" au chateau de Wewelsburg mais concernant cet atelier... Nada... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:25 | |
| bonjour,
ce qui est sûr, c'est que de nombreuses copies existent avec sa signature; il a fait énormément de pièces principalement pour la ss, après guerre aucune idée de ce qu'il est devenu
collectionnement |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:30 | |
| C'est étonnant qu'on ne trouve pas plus d'infos à ce sujet... Tout est tellement référencé en ce qui concerne la SS mais rien sur cet atelier qui avec l'atelier Hemmerle ont fabriqué pas mal de trucs pour eux, D'ailleurs l'atelier Hemmerle existe toujours à Münich! |
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:31 | |
| Bonjour,
je n'aime déjà pas la finition que je voie sur la photo. C'est d'ailleur une copie d'un poinçon connu... |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:33 | |
| Et ce livre de référence dont parle le site, l'ouvrage de ce Monsieur Donald Boyle... Existe-t'il??? |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:35 | |
| Justement Kristiaan, ça serait le poinçon de l'atelier Gahr à Munich... Si plus d'infos sur celui-ci et sur le livre de référencement, c'est volontiers!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 11:47 | |
| Voici quelques liens sur lui : https://www.google.fr/search?q=otto+gahr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjhg9WBquHYAhUpBcAKHXqmBmUQsAQIMA&biw=1600&bih=782 https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=otto+gahr&_frs=1 https://news.artnet.com/market/ancient-gold-cauldron-lawsuit-274597 http://de.metapedia.org/wiki/Gahr,_Otto_und_Karolina https://www.liveauctioneers.com/item/55392537_wwii-german-third-reich-engagement-ring-otto-gahr http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=402674&page=2 http://www.craiggottlieb.com/engine/inspect.asp?Item=3309&Filter=Totenkopf+Rings Il y en a d'autres mais déjà en commençant par là c'est pas mal. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 12:25 | |
| Voici un objet tiré du livre « Otto und Karolina Gahr - Die Silberschmiede der NSDAP und der SS" - 1993 » On y voit bien le poinçon qui, en effet ne correspond pas trop avec ceux des autres objets présentés comme étant de l’atelier de Gahr. Merci Lahti. Reste à voir ce qu’il en est de ce bouquin de Donald Boyle... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague de mariage SS Jeu 18 Jan 2018 - 13:49 | |
| 835 ? L'argent ? Le reste je n'ai pas d'idée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague de mariage SS | |
| |
| | | | Bague de mariage SS | |
|