le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| barette tchad ,legion etrangere , etc ... | |
|
+5miliww medaille 71 grreeegggg poddichini denis 94 9 participants | Auteur | Message |
---|
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 20:46 | |
| bonjour suite a une demande je met en identification cette barrette de rappel pour voir si cela corespond merci pour vos futures reponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 20:49 | |
| Bonsoir,
Sur la médaille d'Outre-mer, l'agrafe ne devrait-elle pas être plutôt : "République de Côte d'Ivoire" ? Je ne vois pas l'agrafe "Côte d'Ivoire" répertoriée pour la médaille d'Outre-mer.
Poddichini |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 20:51 | |
| Salut,
- médaille d'outre-mer agrafes Tchad et RCI - médaille de la défense nationale argent agrafes légion étrangère, infanterie, mission d'assistance extérieure - médaille de reconnaissance de la nation agrafe opérations extérieures - médaille des sports américaine
Greg.
Dernière édition par grreeegggg le Mar 16 Jan 2018 - 20:55, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 20:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Sur la médaille d'Outre-mer, l'agrafe ne devrait-elle pas être plutôt : "République de Côte d'Ivoire" ? Je ne vois pas l'agrafe "Côte d'Ivoire" répertoriée pour la médaille d'Outre-mer.
Poddichini Ca se vend sur le net: https://www.le-comptoir-des-medailles.fr/campagnes/153-agrafe-cote-divoire-or-3662213000436.html Greg. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 20:54 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 20:55 | |
| Salut, on rencontre souvent l’agrafe miniature "cote d'Ivoire" en lieu et place de celle d'ordonnance réglementaire "République...." parfois simplement REP. de Cote d'Ivoire"...fantaisies de fabricant. Comme pour EXT.ORIENT. et pour moi tout est "normal" sur ce placard.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 21:03 | |
| bonjour,
pour répondre à la question posé sur le forum de vente , comme medaille71 ,comprends pas la remarque , tout correspond
collectionnement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir, Effectivement aucun problème pour l'agrafe côte d'Ivoire, c'est souvent cette mention seule sur les placards de ruban car il y'a peu de place vu la taille des agrafes. Par contre sur la pendante on retrouve le République de côte d'Ivoire. Par contre il me semble qu'il existe même l'agrafe avec simplement RCI. |
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 21:04 | |
| Beaucoup de possibilités donc pour les agrafes. Merci à vous. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Mar 16 Jan 2018 - 21:09 | |
| bonjour dyonis,
l'agrafe "côte d'ivoire" à bien existé mais non officielle (fabricant Magnino qui d'ailleurs a refait le bon modèle dans la foulée), sortie avant le décret du 3 avril 2003, permettant d'en vendre très rapidement pour les premières remises (comme de nombreuses agrafes)
collectionnement |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| | | | paradu3 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : haute Corse Thème de collection : général Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: petite remarque Jeu 17 Oct 2019 - 21:16 | |
| bonsoir juste une petite remarque concernant la def. nat. je pensais qu'on avait droit qu'à une barrette de spécialité(L.E et Infanterie dans çe cas là) |
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Jeu 17 Oct 2019 - 21:31 | |
| bonjour, en théorie oui, si c'était une bronze cela, effectivement , n'aurait pas été possible hors avec l'argent on peut cumuler les agrafes de la bronze et de l'argent; - paradu3 a écrit:
- bonsoir juste une petite remarque concernant la def. nat. je pensais qu'on avait droit qu'à une barrette de spécialité(L.E et Infanterie dans çe cas là)
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Sam 19 Oct 2019 - 16:02 | |
| Bonjour,
Sur la def nat toutes les options d'armes sont possible. J'en connais même une qui sur la dixmude n'a pas d’agrafe car jamais réalisée et pourtant attribuée c'est Armement alors qu'elle est présente sur la médaille. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... Sam 19 Oct 2019 - 17:31 | |
| Bonsoir Ma participation , l'Outre-Mer a bien le texte complet @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barette tchad ,legion etrangere , etc ... | |
| |
| | | | barette tchad ,legion etrangere , etc ... | |
|