le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND | |
| | Auteur | Message |
---|
micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Mer 17 Jan 2018 - 15:39 | |
| Bonjour Je n'y connais rien dans ce domaine, et j'aurai besoin de votre aide. Avant de me séparer de quelques babioles pour échanges je voudrais connaître avis: vrai ou copie? J'ai eu cet insigne à Berlin dans les années 80. Il n'y a pas de marque de fabricant. Il semble en zamac l'épingle est en fer, poids 38 grammes. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Mer 17 Jan 2018 - 17:49 | |
| Bonjour,
C'est quoi le zamac?? Je suis quasi certain que c'est une copie, même sans ma doc. La tête de l'aigle ne me dit rien. Je vois mal la charnière qui tient la tige, mais j'ai l'impression que c'est complétement farfelu.
Greg. |
| | | micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Mer 17 Jan 2018 - 17:58 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 10:33 | |
| Bonjour,
Copie, copie, copie.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 10:44 | |
| Le Zamac est un alliage typiquement allemand...
Z= Zinc A= Aluminium MA= Magnésium C= Cuivre |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 10:48 | |
| A ne pas confondre avec l"Argent allemand", Alpaca de son petit nom, qui lui est composé de zinc, nickel et cuivre... |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 10:51 | |
| D’ailleurs il existe une loi française qui régit les bijoux composés de nickel:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000399782&dateTexte=&categorieLien=id
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 11:24 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
C'est quoi le zamac?? Je suis quasi certain que c'est une copie, même sans ma doc. La tête de l'aigle ne me dit rien. Je vois mal la charnière qui tient la tige, mais j'ai l'impression que c'est complétement farfelu.
Greg. Autrefois les modèles réduits des petites voitures au 1/43ème étaient en Zamac par exemple. Un alliage simple mais peu solide. Très rarement utilisé dans l'industrie car peu fiable pour des pièces de qualité. |
| | | micbat Sergent
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 11:41 | |
| Voici une photo du système d'attache. |
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 13:15 | |
| - Mitch77 a écrit:
- Le Zamac est un alliage typiquement allemand...
Z= Zinc A= Aluminium MA= Magnésium C= Cuivre Ok, ce que les allemand appellent buntmetall ou tombak. Je confirme mon impression, pas bon. Greg. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 17:17 | |
| Non, malgré certaines bases communes le tombac est un alliage de cuivre et de zinc avec parfois de très petites quantités d'autres métaux comme l'étain pour en altérer la teinte.
|
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 17:41 | |
| Bonsoir, Voilà qui pourrait aider: Cdlt, Le Lys. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 17:49 | |
| Reste plus qu' à faire une analyse de spectrométrie de masse pour savoir de quel matière cette reproduction d'insigne est faite !! |
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Jeu 18 Jan 2018 - 17:52 | |
| J'avais pas ton tableau sous la main Gabin!
Greg. |
| | | Le Messin Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : METZ Thème de collection : armée francaise et gendarmerie Date d'inscription : 05/08/2024
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Sam 14 Sep 2024 - 16:35 | |
| Bonjour, il serait intéressant de le mettre sur WAF.
JH |
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Sam 14 Sep 2024 - 17:30 | |
| - Le Messin a écrit:
- Bonjour,
il serait intéressant de le mettre sur WAF.
JH Bonjour, Quel intérêt 6 ans après?? Par ailleurs, en 6 ans, je peux affirmer sans hésiter que ce badge est une daube. Copie classique avec cette tête d'aigle, j'en ai vu passer un paquet depuis le temps. Greg. |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND Sam 14 Sep 2024 - 18:51 | |
| Bonsoir
Oui, c'est une copie, aucun besoin d'aller sur le WAF. La tête de l'aigle a été copiée du fabricant (encore inconnu) "4 rivets".
Denis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND | |
| |
| | | | INSIGNE D'ASSAULT ALLEMAND | |
|