Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
Sujet: Musette Jeu 18 Jan - 17:54
Bonsoir
J'ai récupéré cette musette et n'arrive pas à l’identifier .
Merci pour votre aide .
Cordialement
Frédéric
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Musette Jeu 18 Jan - 19:03
Bonsoir. Cette musette d'un modèle curieux ( trois boutonnières, banderole réglable plus complexe que les exemplaires français et apparemment issues de deux pièces de banderole type 1892 de provenance différente ) me semble être taillée dans des matériaux de récupération comme un sac d'avoine ou quelque chose d'approchant. Difficile ( pour moi en tout cas ) d'en déduire une provenance, peut-être qu'une meilleure vue des boutons et des pièces métalliques apportera des bribes d'information supplémentaires ?
solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
Sujet: Re: Musette Jeu 18 Jan - 20:02
Bonsoir et merci pour votre commentaire .
Voici des photos supplémentaires , à noter que l'arrière est d'un seul morceau de tissu . Les raies bleu me font penser à celle que l'on trouve dans les uniformes Second Empire !
Cordialement
Fred
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Musette Jeu 18 Jan - 21:53
Ah, merci, la vue de la boucle est précieuse, c'est une boucle de réglage de courroie d'ANP 31, cela nous fournit déjà un début d'indication chronologique, un terminus post quem dans le cas présent. Je sèche en revanche quant à l'autre pièce de liaison...