le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde Wehrmacht Modèle 1938 | |
| | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Gourde Wehrmacht Modèle 1938 Ven 19 Jan 2018 - 12:30 | |
| Bonjour, Je vous présente cette gourde Allemande de la Wehrmacht modèle 1938 complète dans son jus et bien datée. Le marquage nominatif serait il pas les initiales de "WEHRMACHT" ou alors celui de l'utilisateur de cette gourde?? N'étant pas hyper connaisseur de gourdes ,si vous avez des choses a préciser ou avis divers...Merci d'avance!!
Dernière édition par philcoll29 le Ven 15 Mai 2020 - 20:08, édité 2 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde Wehrmacht Modèle 1938 Ven 19 Jan 2018 - 13:51 | |
| Bonjour. Il n'existe aucun modèle 38 dans les bidons allemands, celui-ci est un modèle 31 remonté : dates et fabricants différents sur le quart et le goulot. La housse datée 42, le système de sangles, le bidon et le bouchon ont une chance de provenir du même ensemble, le quart en revanche devait manquer et a certainement été remplacé. Le modèle original devait a choix être un C & C.W.42 ou un modèle en bakélite. Il va sans dire que les initiales " WM " sont celles du propriétaire ( d'ailleurs pas forcément un soldat allemand en service pendant la 2ème GM ) un marquage de propriété apparaitrait sous la forme " Heeres Eigentum " ou " D.H. " pour " Deutsches Heer " mais serait apposé à la fabrication, en aucun cas gravé manuellement après coup sur le cuir. Je n'en connais par ailleurs aucun exemple sur du petit équipement de fantassin allemand. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Gourde Wehrmacht Modèle 1938 Ven 19 Jan 2018 - 14:03 | |
| Merci beaucoup EdwardLionheart pour ces précisions... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde Wehrmacht Modèle 1938 Ven 19 Jan 2018 - 14:16 | |
| Mais de rien. Je vois que j'ai oublié de préciser que le quart C & C.W.42 pouvait à cette date être en alu ou en fer, mais du modèle toujours doté des deux anses repliables, bien qu'à voir la boucle de fermeture avec des traces de peinture noire le quart alu semble plus probable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde Wehrmacht Modèle 1938 | |
| |
| | | | Gourde Wehrmacht Modèle 1938 | |
|