le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réchaud français | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Réchaud français Ven 19 Jan 2018 - 20:15 | |
| Bonjour à tous j’aimerais avoir plusieurs infos concernant se réchaud Tout d’abord une estimation ensuite est ce que type de réchaud est représentatif de la période Algerie où est ce un autre modèle ? Je suppose que les paras avait un réchaud individuel En vous remerciant |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Réchaud français Ven 19 Jan 2018 - 21:23 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Réchaud français Sam 20 Jan 2018 - 0:30 | |
| Salut oui déjà posté mais j’aimerais avoir d’autre infos |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Réchaud français Sam 20 Jan 2018 - 6:38 | |
| Bonjour
Désolé, je n'avais pas vue que s'étais un post également de toi. J'ai cherché un peu sur la toile mais rien vue de spécial
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Réchaud français Sam 20 Jan 2018 - 15:18 | |
| Bonjour,il s'agit d'un réchaud collectif (un par section) utilisé pour réchauffer les rations collectives,les premières fabrications on été faites par les établissements "Carrat" situés en région parisienne (me semble-t-il),la modification de 1957 concerne le support de casserole qui étaient en fer et s'oxydait sur les premiers modèles.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Réchaud français Sam 20 Jan 2018 - 19:05 | |
| pas de souci jl64
merci à toi pa68 pour les infos donc un soldat par section devait le porter ou cela rester à l'arrière ? y'en a t'il eu sur le théâtre de l'algerie ? |
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Réchaud français Dim 21 Jan 2018 - 9:45 | |
| Bonjour,lors d'un déplacement,à pieds,en section constituée et dotée en rations collectives,la ration était répartie entre les hommes de la troupe et le réchaud faisait partie du supplément de charge d'un homme,lors d'un déplacement en véhicule,le matériel était transporté dans l'un d'eux.Ce type de réchaud a bien pu être utilisé en Algérie,ils sont resté stockés en réserve de guerre jusque dans les années 70 puis ont été réformés.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Réchaud français Dim 21 Jan 2018 - 13:46 | |
| salut super je te remercie pour t'on aide et t'est infos pas évident à trouvé sur le net
je l'avais eu à l'époque pour 5eur dans une vente d'une assos
encore un grand merci à toi |
| Sujet: Re: Réchaud français Dim 21 Jan 2018 - 14:36 | |
| Une belle acquisition pour un petit prix,même si ce genre de réchaud n'est pas des plus recherché,il n'en demeure pas moins qu'on ne les trouve pas si souvent en vente,donc bonne affaire.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réchaud français | |
| |
| | | | Réchaud français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|