le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque a pointe cuirassier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque a pointe cuirassier ? Dim 21 Jan 2018 - 0:33 | |
| Bonsoir,
Il faudrait d'autres photos pour juger de l'authenticité de ce casque : jugulaire, plaque, pointe et ses fixations.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque a pointe cuirassier ? Dim 21 Jan 2018 - 3:32 | |
| Bonjour
Pas besoin d'autres photos
Passe ton chemin !
Si la forme de la bombe rappelle de loin celle d'un Kurassier Lachsmann M1915 la pointe est purement fantaisiste, la coiffe est copie (de plus son état n'est pas compatible avec l'état du casque) la plaque qui se veut être une Dragoner/Jäger zu Pferd ne doit guère être mieux l'ensemble a une patine de m.rde la jugulaire n'est pas allemande. Elle est fixée avec des rosaces alors que cela devrait être des Knöpfe...
Je ne miserai pas un Kopeck dessus
David |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque a pointe cuirassier ? Dim 21 Jan 2018 - 8:47 | |
| Bonjour, de plus, le prix de base demandé est sans rapport avec celui d'un vrai et bon casque, la vraie fausse bonne affaire UC |
| | | micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Casque a pointe cuirassier ? Dim 21 Jan 2018 - 8:58 | |
| Merci beaucoup ! Je passerai donc mon chemin !
|
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Casque a pointe cuirassier ? Dim 21 Jan 2018 - 9:00 | |
| micklerouge,bonjour.Il y a quelques années,l'actualité évoquait de "vrais faux passeports"...Ici ,comme l'a écrit ucsacra,on nous propose un vrai faux casque de cuirassier prussien...Une bidouille de plus devant laquelle,il faut passer son chemin.Amicalement. |
| | | micklerouge Aspirant
| Sujet: Re: Casque a pointe cuirassier ? Lun 22 Jan 2018 - 11:09 | |
| Merci beaucoup a vous pour vos avis eclairés qui m'ont evités de me faire arnaquer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque a pointe cuirassier ? | |
| |
| | | | Casque a pointe cuirassier ? | |
|