le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 photos: insigne inconnu et arme? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: 2 photos: insigne inconnu et arme? Dim 21 Jan 2018 - 11:55 | |
| Bonjour, ces 2 photos trouvées ce matin. La 1 ere , un chariste du 511 RCC en 1927. Quelle est cette "barette" sur la manche? Au début , j'ai cru à un dessin rajouté au crayon mais pas de traces( sillon) sur la photo. La seconde: photo de groupe. Je voudrais avoir la confirmation ( ou non ..) que ce sont des coloniaux:( paletot, insigne de casque) et de l'époque ( entre 2 guerres). Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: 2 photos: insigne inconnu et arme? Dim 21 Jan 2018 - 11:57 | |
| Ça ressemble à une couture sur la manche non? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 photos: insigne inconnu et arme? Dim 21 Jan 2018 - 12:02 | |
| Bonjour uchronie,
Pour la seconde photo, je confirme : ils portent, pour certains, l'Adrian mle 26 avec insigne mle 15 de la Colo. Pour l'époque, je pense au début des années 1930, avec différents modèles de pattes de col pour les uniformes : demi-saxe je dirai et aiglon (ou ressemblant dans la forme).
Cordialement,
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 2 photos: insigne inconnu et arme? Dim 21 Jan 2018 - 12:26 | |
| Bonjour, sur la manche de la veste (veste prêtée par le photographe), c'est un galon de musicien qui a simplement été rajouté sur le négatif par le photographe. Il ne devait pas avoir ce galon en stock et ça devait être une exigence du client: http://www.militaria1940.fr/t2995-galon-de-tambour-clairon Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 2 photos: insigne inconnu et arme? Dim 21 Jan 2018 - 12:31 | |
| Bonjour, merci Mitch pour ton hypoyhèse. Merci poddichini pour cette confirmation Merci Crevette pour cette réponse. Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 photos: insigne inconnu et arme? Dim 21 Jan 2018 - 12:40 | |
| De rien uchronie. Pour la seconde photo, on peut émettre l'hypothèse que ces hommes sont en manœuvres militaires.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 photos: insigne inconnu et arme? | |
| |
| | | | 2 photos: insigne inconnu et arme? | |
|