le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Dim 21 Jan 2018 - 14:05 | |
| Bonjour à tous, Je met en identification ces pattes d'épaules, vendues comme copies ou après-guerre.. Et ses cordons, vendus de même... Au cas ou... Merci à vous cdt PS : ne pas tenir compte de l'aigle de poitrine (copie 1000%) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Dim 21 Jan 2018 - 14:23 | |
| Bonjour,
pour les pattes de col, je dirai Stabsfeldwebel des Gerbirgsjäger. Pour les cordons, à gauche, 1ère classe je dirai, et à droite, cordon de tireur infanterie. A confirmer ou non.
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Dim 21 Jan 2018 - 14:32, édité 2 fois |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Dim 21 Jan 2018 - 14:30 | |
| Bonjour, Il est plus bleu clair... Le matériel peut-être ? Original ou non à votre avis ? Merci cdt |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Dim 21 Jan 2018 - 14:34 | |
| Si c'est bleu clair, alors ce peut être les unités du train et de la logistique dans la Heer. Je pensais aussi au contrôle aérien dans la Luftwaffe. Pour l'authenticité, je ne saurai me prononcer. |
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Dim 21 Jan 2018 - 14:40 | |
| Les deux cordons possèdent-ils des glands ? |
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Dim 21 Jan 2018 - 18:57 | |
| Négartif, pas de glands.. Merci quand même. Cdt |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Lun 22 Jan 2018 - 8:41 | |
| Bonjour, Pour moi les pattes d'épaules sont bien des copies, texture du passepoil et trame du galon sous officier. |
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Lun 22 Jan 2018 - 12:51 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Lun 22 Jan 2018 - 12:54 | |
| Bonjour,
Je suis du même avis concernant les pattes d'épaule. Concernant les cordons de tireur d'infanterie, il s'agit à chaque fois de la 1ère classe (sur 12). La différence d'insigne s'explique par le fait que le modèle de gauche est alter alt et celui de droite neue alt (ancien modèle / nouveau modèle). Concernant leur authenticité, c'est pas trop mon domaine. Néanmoins, le tissu au dos de celui de droite, je n'ai jamais rien vu de tel. Celui de gauche me semble plus conforme... Mais c'est le piaf qui m'inquiète. Au final, je penche pour effectivement 2 copies aussi.
Greg. |
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs Lun 22 Jan 2018 - 15:24 | |
| Bonjour,
Merci Greg pour ce qui est des explications concernant les cordons. Je n'étais pas certain de mes explications.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs | |
| |
| | | | pattes d'épaules allemandes et cordons de tireurs | |
|