le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grosse médaille oriental ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 14:29 | |
| Bonjour Pourriez vous s il vous plait m identifier cette Médaille qui pourrait être oriental ? De quel nationalité , époque , militaire ou civil ? Sur la dernière photos je vois il me semble un poinçon qui pourrais me sembler être peut être argent merci d avance pour votre aide cdt iberico68 |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 14:32 | |
| Bonjour, voici une recherche sur la société traduite par google pour l'écrin "La société de vente par correspondance Wenz de Pforzheim existe depuis plus de 80 ans. Tout a commencé avec une gamme de bijoux - mais entre-temps, de nombreuses autres lignes de produits ont été ajoutées: de la mode aux accessoires pour la maison et aux meubles, en passant par les bijoux et les montres, la gamme de produits s'étend. Wenz attache une grande importance à la qualité, au service complet et à un excellent rapport qualité-prix de ses produits. L'expérience à long terme de l'équipe d'achat permet un transfert direct des dernières tendances de mode des podiums du monde dans la mode portable et attrayante pour lui et elle. Wenz s'est également développé et s'est imposé comme un milieu de vie exquis. En plus de la succursale de Pforzheim et de l'activité de vente par correspondance au catalogue, il existe également une boutique en ligne certifiée par l'Association Fédérale de la Poste Allemande. Le siège social est à Pforzheim. "
Ne pourrais il pas s'agir d'un bijou plutot que d'une médaille ?
Dernière édition par Tonymili le Dim 21 Jan 2018 - 14:41, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 14:34 | |
| Bonjour,
c'est l'ordre du Nichan al Iftikhar, ordre honorique de Tunisie, décerné de 1837 à 1957. Reste à déterminer la période, et le bey l'ayant décerné, avec le monogramme central.
Cordialement,
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Dim 21 Jan 2018 - 14:37, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 14:36 | |
| Je me suis donc gouré mais merci pour l'info , mais que fais un écrin de ce type avec ? est il d'origine ? |
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 14:42 | |
| Pour l'époque, je dirai celle de Sadok Bey, au regard du monogramme, dont 1859-1882. A confirmer. |
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 14:48 | |
| Rectificatif : c'est le monogramme d'Ahmed II Bey, donc 1929-1942. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 14:56 | |
| bonjour
merci a vous pour votre aide .Donc ps courante je suppose ?
cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 15:00 | |
| La médaille est courante. La rareté varie aussi en fonction du monogramme central, donc de l'époque et du bey l'ayant décerné. Quelles sont les dimensions de la médaille ? A mon avis, là, on est sur un commandeur, donc c'est moins courant. Il ne reste plus qu'à trouver le ruban. |
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 15:05 | |
| bonjour
la largeur de la médaille est environ 57 mm la longueur totale est environ 122 mm
cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 15:06 | |
| Merci. Au regard de l'attache, et le passant pour le ruban, je pense que c'est au grade de commandeur. |
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 15:11 | |
| bonjour
merci
cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 15:13 | |
| C'est un plaisir iberico68.
Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12190 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 17:30 | |
| SAlut, Poddi a tout dit...medaille des plus courantes et ordre du protectorat les plus distribués... La boite par contre n'a rien à voir avec cette deco... Une grosse moins value malheureusement avec cette réparation de l'émail vert du centre et sur les branches. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Dim 21 Jan 2018 - 19:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? Dim 21 Jan 2018 - 18:08 | |
| bonsoir
merci a vous tous pour les infos
cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse médaille oriental ???? | |
| |
| | | | Grosse médaille oriental ???? | |
|