le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre - identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Sabre - identification Dim 21 Jan 2018 - 17:47 | |
| |
| | | Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Sabre - identification Dim 21 Jan 2018 - 17:48 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Sabre - identification Dim 21 Jan 2018 - 18:08 | |
| Bonsoir, pas de marquages, pas de poinçons, ce serait utile? |
| | | Dutchman Caporal
| Sujet: Re: Sabre - identification Dim 21 Jan 2018 - 18:25 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir, pas de marquages, pas de poinçons, ce serait utile?
Bonsoir, je ne peux voir que celui-ci. Je ne peux pas le lire. Je vais demander plus de photos. Cordialement, Dutchman |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre - identification Dim 21 Jan 2018 - 19:29 | |
| Bonsoir,
Je pense que c'est un sabre de hussard
Cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre - identification Dim 21 Jan 2018 - 20:08 | |
| Re-bonsoir,
Il me semble que les sabres de la garde avait une poignée filigranée et que les lames venaient exclusivement de Klingenthal. A vérifier avec les avis d'autres membres du forum
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre - identification Dim 21 Jan 2018 - 21:23 | |
| Bonsoir, Je dirai une belle version révolutionnaire du sabre de Hussard modèle 1777 ! Il y a visiblement le nom du fourbisseur sur le quillon et peut-être le faisceau de licteur sous un oreillon ? Pas certain, on croirait le voir sur cette photo: Bien cordialement. |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Sabre - identification Lun 22 Jan 2018 - 11:34 | |
| Bonjour Le fourbisseur semble être Dumont. Bien vu Cathelineau, le poinçon au faisceau de licteur est visible devant/dessous l'oreillon sur la dernière photo. Bien Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre - identification | |
| |
| | | | Sabre - identification | |
|