|
| Quel est le fabriquant de ce G98 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Quel est le fabriquant de ce G98 ? Lun 22 Jan 2018 - 4:40 | |
| Salut à tous , J ' ai vu trainer une carcasse de Mauser G98 chez l ' ami d ' un ami mais le bestiau est tellement bouffé qu ' il ne reste plus aucun marquage ou poinçon hormis celui là . Est-ce qu ' on peux reconnaitre le fabricant grâce à cet unique poinçon ? J ' ai cherché sur le net et dans la Gazette des Armes Hors Série sur les Mauser de 1870 à 1918 sans trouver d ' infos sur les poinçons .... Merci d ' assouvir ma curiosité . Cdlt , Quentin . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quel est le fabriquant de ce G98 ? Lun 22 Jan 2018 - 7:49 | |
| Bonjour, je crois que c'est un poinçon de contrôleur et non de fabricant. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le fabriquant de ce G98 ? Lun 22 Jan 2018 - 9:26 | |
| C'est marqué sur le boitier de culasse mais sans lui, impossible de savoir. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Quel est le fabriquant de ce G98 ? Lun 22 Jan 2018 - 12:40 | |
| Arf c'est ce que je craignais..... Si en marquage étonnamment on distingue encore " Gew 98 " assez bien mais le reste c'est pire que la lune. Merci quand même pour vos réponses . Cdlt, Quentin. |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Quel est le fabriquant de ce G98 ? Mar 23 Jan 2018 - 0:27 | |
| J'aurais dit la même chose, marquage de contrôle de la pièce... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le fabriquant de ce G98 ? | |
| |
| | | | Quel est le fabriquant de ce G98 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |