le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! | |
|
+5firstblood ucsacra uchronie poddichini H.W Plainview 9 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Lun 22 Jan 2018 - 13:16 | |
| hello belle découverte avec cet album de + de 200 photos du Staff Sergeant Francis M. Stephenson de l'unité : Battery A, 770th Field Artillery Battalion
(rattachée à la 106th Infantry Division pendant la Bataille des Ardennes) coup de chance pour moi il existe en plus de cet album une foultitude de données à son sujet en ligne ! une interview de 45 mn où il raconte son parcours en Europe, les camps de prisonniers, les mines de sel de Merkers...etc...On y trouve aussi une quarantaine de pages des actions quotidiennes entre 1944 et 45 ! Un malin a enlevé les photos du Berghof de l'album avant de le vendre il y a quelques années mais force est de constaté que ce Stephenson s'est penché sur les ruines de ce bâtiment...il reste des photos de montagnes au pied du Berghof. Dans le rapport quotidien on retrouve des noms de villes telles que : - Brest (Opération Cobra) - Gouesnou ( Massacre de Penguerec) - Crozon - Lesneven - Angerville - Sedan - Durler (Belgique) - Bastogne - Oudler - Champlon - Vielsalm - Saint Vith - Neidingen - Coblence (Allemagne) - Georgenthal - Rudolstadt - Bad Blankenburg - LangenwolschendorfDan l'album figure une copie d’époque de son "Honorable Discharge" avec les détails de ses médailles (5 bronze service stars quand même) Voici quelques photos, on y trouve de tout.....civils avec drapeau américain, ruines allemandes, françaises, avions allemands sur le bas coté de la route, véhicules éclatés, camps de prisonniers, peut être camp de concentration également. Quelques photos prises sur un allemand POW, des photos de Bob Hope acteur US de passage à Regensburg (Ratisbonne) le 5/08/1945 en Allemagne. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Lun 22 Jan 2018 - 14:30 | |
| Bonjour,
Superbe lot. J'aime bien les billets.
Cordialement,
Poddichini |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Lun 22 Jan 2018 - 19:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Lun 22 Jan 2018 - 19:59 | |
| Bonsoir, Belle trouvaille que cet album! Merci du partage,les cliché présentés sont superbes |
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Lun 22 Jan 2018 - 21:21 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Lun 22 Jan 2018 - 21:29 | |
| Bonsoir, magnifique album! les photos sont-elles annotées? Quel est le camp dont on voit les photos? C'est bien un Ju 88G que l'on voit au bord de la route ? |
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Lun 22 Jan 2018 - 22:42 | |
| Oui c est un JU 88 ! Les photos sont majoritairement annotées oui. Le camp est le Stalag VII A (Moosburg, Allemagne), sûrement l'un des plus grands camps pow..libéré le 29 avril 1945 avec 80 000 prisonniers...sur 35 hectares. |
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mar 23 Jan 2018 - 8:59 | |
| voilà des infos sur ce camp d'ailleurs : http://kafar33.free.fr/StalagVIIA.htm |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mar 23 Jan 2018 - 9:07 | |
| Bonjour,
un vrai pan d'histoire, magnifique!
UC |
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mar 23 Jan 2018 - 12:26 | |
| exacte merci à toi Ucsacra |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mar 23 Jan 2018 - 15:18 | |
|
Salut
Superbe trouvaille, bravo, merci du partage.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mar 23 Jan 2018 - 17:47 | |
| Bonsoir, merci pour les réponses et le lien |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mar 23 Jan 2018 - 18:49 | |
| Bonsoir, Superbe photos ... Respect et Honneur .. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mar 23 Jan 2018 - 19:04 | |
| Salut,
Super trouvaille!
Tu as des photos de Bastogne dedans?
Stef |
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Mer 24 Jan 2018 - 9:38 | |
| - Tinky a écrit:
- Salut,
Super trouvaille!
Tu as des photos de Bastogne dedans?
Stef Merci merci à tous ! je ne pense pas mais il y a quelques photos de soldats dans la foret. Il faut que je verifie. |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Jeu 25 Jan 2018 - 21:17 | |
| Magnifique, c'est une pièce d'exception remplie de trésors, une superbe découverte, bravo à toi et merci beaucoup pour le partage Xav |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Ven 26 Jan 2018 - 8:17 | |
| Bonjour H.W Plainview, Merci pour le partage d'un album qui n'est pas courant, une vrai page sur l'histoire. Les clichés sont nickels, vraiment très sympa. Je passerais des heures à regarder les détails que peuvent donner les photos d'origine. Là on ne peut pas contester sur se que les hommes du terrain pouvaient mettre en œuvre à leurs profits. Que ce soit matériels et vestimentaires. Bravo. Cordialement. Yannick.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Ven 26 Jan 2018 - 12:18 | |
| |
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Ven 26 Jan 2018 - 12:57 | |
| Merci pour tous ces messages ! Ça fait plaisir de partager. En voici une autre prise le jour de la capitulation du Japon. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Sam 27 Jan 2018 - 7:49 | |
| Bonjour H.W Plainview, Vraiment superbe. Cela marque une nouvelle page de l'histoire. Cordialement. Yannick. |
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! Sam 27 Jan 2018 - 10:20 | |
| Si vous voulez lire la retranscription de son interview egalement dispo en ligne :
http://www.memory.loc.gov/diglib/vhp/story/loc.natlib.afc2001001.10425/transcript?ID=sr0001 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! | |
| |
| | | | Album Photos US....France juillet 44 jusqu'en Allemagne ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|