le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carcasse de garand à restaurer | |
|
+9Mokko le Résistant Vonleffenberg mpda08 Big Jim soldier-of-fouilleur paulux Sylvie kerfent gregm57 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
gregm57 Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 80 Localisation : Est Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: carcasse de garand à restaurer Mar 28 Oct 2008 - 23:52 | |
| Bonsoir,
Je cherche à restaurer cette carcasse de garand
J'aimerai trouver le bois dans un premier temps , si quelqu'un a ça en stock !
J'attends vos conseils pour la restauration
Merci de votre aide
Dernière édition par gregm57 le Jeu 21 Mai 2009 - 17:51, édité 1 fois |
| | | kerfent Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Entre le Maginot et le Westwall Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 29 Oct 2008 - 7:25 | |
| Salut, A mon avis, c'est soit l'éléctrolyse ou passe la a l'acide oxy... je me rappel plus le nom cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 29 Oct 2008 - 10:39 | |
| Acide oxalique Si c'est une arme de fouille je rappel qu'elle reste dans sa catégorie d'origine (1ere catégorie) car elle n'est pas neutralisable... Donc Attention |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 29 Oct 2008 - 15:14 | |
| Salut pour les bois et les pièces tu peux voir du coté de CARTRY : http://www.cartry-arme.com/ il en a parfois mais ce n'est pas donné - bon courage GV |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 29 Oct 2008 - 21:04 | |
| Bonsoir,
Pour la restauration une seule méthode, l'electrolyse,pour le canon et le boitier de culasse |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 29 Oct 2008 - 21:43 | |
| Salut - Citation :
- Si c'est une arme de fouille je rappel qu'elle reste dans sa catégorie d'origine (1ere catégorie) car elle n'est pas neutralisable...
Là c'est pas moi qui l'ai dit, mais mpda08 va nous tomber dessus |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 29 Oct 2008 - 23:24 | |
| - kerfent a écrit:
- Salut,
A mon avis, c'est soit l'éléctrolyse ou passe la a l'acide oxy... je me rappel plus le nom
cdt acide oxalique neutraliser cette belle piece vous avez pas de coeur faut la laisser dans son jus je ne pense pas que la police viennent l'embeter pour sa en tout cas c'est une superbe piece je te souhaite bonne chance pour la restau |
| | | soldier-of-fouilleur Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Thème de collection : collectionneur ww2 . Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 14:47 | |
| Moi j'ai récupéré un Garand aussi mais je sais pas ou je pourrais trouver des pièces pour le remonter complétement.
Si quelqu'un s'est ou je pourrais trouver sa . |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 14:59 | |
| Pour des pièces de Garand www.amsmilitaria.com |
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 16:04 | |
| sur se site tu va trouver t'on bonheur http://www.cartry-arme.com/ bien cordialement |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 17:45 | |
| - ASTM82 a écrit:
- Salut
- Citation :
- Si c'est une arme de fouille je rappel qu'elle reste dans sa catégorie d'origine (1ere catégorie) car elle n'est pas neutralisable...
Là c'est pas moi qui l'ai dit, mais mpda08 va nous tomber dessus Je ne m'attendais pas à ça Effectivement j'interviens.Je ne vois pas trop l'état de l'arme donc pour la neutralisation je ne saurais le conseiller. Par contre,personnellement je préfère reconstituer l'arme avant de la faire neutraliser car si on ne peut pas la compléter,on aura une carcasse neutralisée pour "rien". Ensuite petite question à Masterstyle: Tu en ferais quoi alors de ce Garand?Le laisser pourrir?Le remettre dans sa charpente?Le ré-enterrer?Le cacher?Le détruire?L'envoyer à St Étienne pour qu'il le passe à la presse? Il faut savoir être tolérant et arrêter de voir le mal partout.On a toujours l'impression d'être de dangereux criminels à vous lire. Il ne faut pas prendre mal ce que je dis mais essayez d'être plein de bon sens dans vos interventions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 20:58 | |
| - masterstyle a écrit:
- Acide oxalique
Si c'est une arme de fouille je rappel qu'elle reste dans sa catégorie d'origine (1ere catégorie) car elle n'est pas neutralisable...
Donc Attention bsr idem pour les munitions meme avec "un trou" cdlt begon vert |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 21:28 | |
| Bonsoir, desolé pour le retard je n'étais pas la du week end. Pour te répondre mpda08. Bien sur que si je trouvais une arme de fouille je serais content comme je ne peux même pas l'imaginer, je ne considère personne comme un criminel, encore moins parce qu'on possède une arme de fouilles. Je trouve par ailleur trés noble de redonné vie à une arme de fouille et je tiens à le préciser j'aurais surement faire de même! Maintenant du coté de la loi c'est autre chose et c'est là où je voulais en venir |
| | | mpda08 Aspirant
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 21:51 | |
| La loi est la loi Mais à la longue c'est vraiment énervant de voir des pseudos policiers faire la moral. Il y a des chapitres qui traitent de la législation je pense que chacun est libre de se renseigner et de prendre ses responsabilités en postant des photo.
Car si je fais comme toi,je vais aller dire à un qui poste une photo de munitions qu'il n'a pas le droit de l'avoir,celui qui poste une baîonnette qu'il a pas l'age d'avoir une arme de 6ème catégorie,celui qui montre un masque à gaz qu'il possède une arme de 3ème catégorie,celui qui possède une radio que c'est une arme de 2ème catégorie et qu'il doit la faire neutraliser,.... Bref on en fini plus :| |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 21:55 | |
| D'accord avec mpda 08, faut pas confondre piéce de fouille et piéce de grenier emballée dans du chiffon graissé, même si la loi reste la loi, on peut l'interpréter. |
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 23:24 | |
| oui apré faut pas tomber dans la psycause
c'est pas parce que tu a fusil de fouille que la police vas te tomber dessus
idem pour les masque a gaz les radio ou les balles perçer
sinon la police aurait du boulot
parce que rien qu'a regarder le mec qui a des balles ramener de son service militaire ou les grand pére qui a donner une balles a son petit fils ensuite tout les vieux masque a gaz pourrier qui traine dans les grenier si la police devait intervenir pfffff
apré c'est sur si c'etait un garand pas neutra avec les cartouche
est encore avoir une arme pas neutra c'est une chose l'avoir en belle etat sans est une autre
je pense que la police c'est faire la part des choses ensuites tout ceux qui critiquent et qui sont toujour entrant de la ramener c'est quasi sur que chez eux il y'a une cartouches un masque a gaz une radion voir des fusil de fouille donc vous etes egalement hors la loi c'est mon point de vue il n'engage que moi ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Dim 2 Nov 2008 - 23:29 | |
| bsr oui mais "dura lex sed lex" cdlt begon vert |
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Lun 3 Nov 2008 - 0:16 | |
| - begon vert a écrit:
- bsr
oui mais "dura lex sed lex" cdlt begon vert traduction : la loi est dure mais c'est la loi proverbes latin dans le contecte on pourrai egalement dire Summum jus summa injuria qui veut dire :trop grande justice est injustice |
| | | kerfent Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Entre le Maginot et le Westwall Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Lun 3 Nov 2008 - 0:31 | |
| - paulux a écrit:
- oui apré faut pas tomber dans la psycause
c'est pas parce que tu a fusil de fouille que la police vas te tomber dessus
idem pour les masque a gaz les radio ou les balles perçer
sinon la police aurait du boulot
parce que rien qu'a regarder le mec qui a des balles ramener de son service militaire ou les grand pére qui a donner une balles a son petit fils ensuite tout les vieux masque a gaz pourrier qui traine dans les grenier si la police devait intervenir pfffff
apré c'est sur si c'etait un garand pas neutra avec les cartouche
est encore avoir une arme pas neutra c'est une chose l'avoir en belle etat sans est une autre
je pense que la police c'est faire la part des choses ensuites tout ceux qui critiquent et qui sont toujour entrant de la ramener c'est quasi sur que chez eux il y'a une cartouches un masque a gaz une radion voir des fusil de fouille donc vous etes egalement hors la loi c'est mon point de vue il n'engage que moi ...... +1, Entièrement d’accord avec toi. Faut arrêter de mettre post pour rien en disant c’est pas bien ou c’est bien, ou de jouer au shérif. Tout le monde sur ce forum est responsable et pas « suicidaire »façon de parler pour mettre en péril qui que ce soit en commencent par lui-même. Des objets de fouilles, je pense que sur le forum au moins 90% des membres en possède alors……. Cdt |
| | | gregm57 Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 80 Localisation : Est Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Sam 2 Mai 2009 - 0:01 | |
| Je ne savais pas qu'un vieux truc rouillé pouvez être interdit
Dernière édition par gregm57 le Jeu 21 Mai 2009 - 17:48, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Sam 2 Mai 2009 - 9:37 | |
| - mpda08 a écrit:
- La loi est la loi
Mais à la longue c'est vraiment énervant de voir des pseudos policiers faire la moral. Il y a des chapitres qui traitent de la législation je pense que chacun est libre de se renseigner et de prendre ses responsabilités en postant des photo.
Car si je fais comme toi,je vais aller dire à un qui poste une photo de munitions qu'il n'a pas le droit de l'avoir,celui qui poste une baîonnette qu'il a pas l'age d'avoir une arme de 6ème catégorie,celui qui montre un masque à gaz qu'il possède une arme de 3ème catégorie,celui qui possède une radio que c'est une arme de 2ème catégorie et qu'il doit la faire neutraliser,.... Bref on en fini plus :| bonjour je suis tout a fait d'accord aussi j'ai retouve deux fusils a verdun(voir mon blog) j'ai retouve deux mauser je crois quand les restaurants ca reste quand meme des armes fouilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Sam 2 Mai 2009 - 9:40 | |
| salut gregm57 tu devrais mettre tes photos en 800 fois 600 on verrais plus clair |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 20 Mai 2009 - 1:44 | |
| Je ne veux pas faire de polémiques mais vu l'état de l'arme sur la photo, je ne vois pas ce qu'une neutralisation apporterait de plus car l'intérieur du canon doit être plus qu'oxydé et le fait de le décaper même à l'acide ne le rendrait pas apte au tir ce que pour ma part je n'envisagerais et n'essaierais même pas ; Maintenant, comme dit le proverbe:"Sed Lex, dura Lex" |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 20 Mai 2009 - 9:58 | |
| Salut,
je vois vraiment pas ce que vient faire la loi pour des armes dans ce genre, inoffensives car trop rouillées !!! apres comme il a été dit plus haut, il une difference entre arme de fouille et arme de grenier dont les parties ont été graissées pour resister au temps
j"aimerais vraiment voir la tete des flics qui t'arretent pour une arme rouillée, juste pour voir s"ils ont l"air serieux !!
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 20 Mai 2009 - 20:55 | |
| J'aimerais aussi voir ça mais, on ne sait jamais Des éléments qui font des excès de zêles, on en trouve dans tous les domaines |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 20 Mai 2009 - 21:15 | |
| c'est vrai t'as raison, mais bon imagine la scene "c'est pour ca Cruchot que vous m'arretez ce pauvre type, une carcasse rouillée ????" apres tout c'est la loi !!! MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 20 Mai 2009 - 21:21 | |
| Bonjour, Je peux comprendre vos remarques. Mais la loi est ce qu'elle est. Et il faut la respecter à la lettre, même si elle peut paraître absurde, afin de ne pas porter le discrédit à l'image déjà bien entachée des collectionneurs français. Les forums de militaria sont surveillés, et présenter des armes qui restent 1ere catégorie aux yeux de la loi, ou que des mineurs fassent commerce de baio, ca la fout mal pour l'ensemble des participants, staff compris (puisque responsables de la bonne gestion du site). Bref, si vous voulez conserver ces vestiges, vivez cachés ^^ (ou comme moi, achetez du neutra) S. |
| | | gregm57 Soldat
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 20 Mai 2009 - 22:17 | |
| Ok Alors supprimons ce post |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Mer 20 Mai 2009 - 22:47 | |
| mais non pas supprimer le post car cette restauration est tres interessante, mais , je sais que je suis pas la depuis longtemps, mais les gars, faudrait arrêter de polémiquer pour rien ! On le sait qu'il a des lois et alors ?? Vous croyez que les flics vont venir vous casser les noisettes pour savoir si c'est neutra ??? La nature a eu le temps de le faire en 70ans! faudrait être complètement inconscient pour tirer avec un fusil de fouille .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer | |
| |
| | | | carcasse de garand à restaurer | |
|