le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carcasse de garand à restaurer | |
|
+9Mokko le Résistant Vonleffenberg mpda08 Big Jim soldier-of-fouilleur paulux Sylvie kerfent gregm57 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 0:58 | |
| - susan a écrit:
- Bonjour,
Je peux comprendre vos remarques. Mais la loi est ce qu'elle est. Et il faut la respecter à la lettre, même si elle peut paraître absurde, afin de ne pas porter le discrédit à l'image déjà bien entachée des collectionneurs français. Les forums de militaria sont surveillés, et présenter des armes qui restent 1ere catégorie aux yeux de la loi, ou que des mineurs fassent commerce de baio, ca la fout mal pour l'ensemble des participants, staff compris (puisque responsables de la bonne gestion du site). Bref, si vous voulez conserver ces vestiges, vivez cachés ^^ (ou comme moi, achetez du neutra) S. tu na pas l'impression d'éxager un petit peu si il faut suivre la loi a lettre on n'est pas sortie de l'auberge faut faire la part des chose j'éspere pour toi que tu na pas de douille de 75 ou autre douille de canon car tu est hors la loi j'éspere que tu na pas de masque a gaz car tu est hors la loi j'éspere que tu na pas de radio militaire car tu est hors la loi j'éspere que tu na pas de corp de grenade car tu est hors la loi est la liste est encore très longue dans ce cas vaut mieu arreter le militaria et collectionner les capsules de biére ............ plus de 95/100 des membres du forum posséde une pièce que j'ai citer plus haut quand tu roule a 60 au lieu de 50 c'est pareil tu est hors la loi aprés faut savoir contourner la loi mais jusqu'a une certaine limite bien entendue et ne faut pas non plus éxagerer .......... aprés pour ce que j'en dit mais sacher toute fois que la police gendarmerie ou autre save quand même faire la part des chose et je pense pas qu'ils vont aller embeter un petit jeune ou une personne parce que ils possédent une radio un masque a gaz ou un fusil rouiller et ou le canon est abstruer je voie regulierement des armes de fouille en vente sur des broc et sa pour autant que les forces de l'ordres vont chercher des poux au vendeur ni même au personnes qui vendent des masque a gaz ou des radio et puis de toute façon la loi est complétement débile dans la plupart du temp les radion de fonctionne plus il y'a plus d'air dans les cartouches de masque a gaz et pour ceux qui ont des douilles de canon faut déjà trouver le canon ou trouver de quoi les remplir ....... |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:08 | |
| - paulux a écrit:
- faut déjà trouver le canon ou trouver de quoi les remplir .......
ca ce n'est pas un problème pour moi je veux bien m'occuper des canons cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:09 | |
| Oui, c'est vrai mais ils resteront toujours à la merci d'un pote qui leur veux du bien et qui les dénoncera Pour les canons, je veux bien les remplir. Avec du Bordeaux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:13 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec toi. Mais si tu ne respectes pas la loi : tu es dans l'illégalité. Si tu es dans l'illégalité, tu t'exposes à des sanctions. CQFD Ensuite, l'application des autorités est plus ou moins strict vis à vis des textes. Les services de polices et de gendarmerie auront un regard discretionnaire. Mais qu'on ne vienne pas pleurer si un jour, un mec qui collectionne le matos "terrain" se fasse interpeller pour détention de matériel 1ere catégorie (il faut parfois des exemples, dixit les forces de l'ordre). Très récemment encore, un homme s'est fait interpeller et juger en comparution immédiate pour détention d'armes de 1ere cat. alors que celles ci avaient été neutra par ses soins. Les armes étaient inaptes, mais pas St Etienne, donc suppression (probable destruction) et mise en examen. Nul n'est censé ignoré la loi. Ensuite, si vous voulez jouer avec le feu, faites comme vous le sentez. Perso, je n'ai ni armes non neutra, ni masque à gaz (juste des masques à oxy ^^), ni baio, ni douilles. Voili voilou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:26 | |
| Déjà que même des musées ont eu des problèmes avec des armes démilitarisées voire neutralisées, alors que dire des particuliers |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:29 | |
| d'ailleurs une question me vient en tete, est ce que les armes des musée sont neutra ????
MoKKO |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:30 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- d'ailleurs une question me vient en tete,
est ce que les armes des musée sont neutra ????
MoKKO non pas tous les musées cela dépend des autorisations qu'ils ont par exemple à avranches ou à royan rien n'était neutra cdlt ludo |
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:33 | |
| ah ok parce que j'ai jamais vu de poncon AN dans les musées.
Merci pour l'info
MoKKo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:40 | |
| Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à un certain musée, pas très loin de Ste Mère Eglise. Les douanes ont saisies une bonne partie des armes en prétextant qu'elles n'étaient pas neutralisées |
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:42 | |
| et elles ont surement été partagés entre collegues .......
MoKKO |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 1:44 | |
| Je pense que tu parles du Dead Man's Corner ? Surtout que l'arme en question était, je crois, une FG42 ... Enfin ils ne sont pas descendus dans ce musée par hasard ! D'ailleurs, je ne sait pas si ils ont put le récupérer depuis car je sait qu'il y'a eu une pétition ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 2:14 | |
| Oui, c'est exactement de ce musée dont je faisait allusion. C'est bien une FG 42 (arme de grande valeur)entre autres ,qui ont été saisies et les douanes auraient agit sur dénonciation D'après ce que j'en sais, les armes n'ont pas été récupérées car il paraîtrait qu'il faille attendre un procès pour cela, et encore, ce n'est pas sûr que le propriétaire retrouve la dite arme |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 22:46 | |
| voilà une belle illustration de l'argent du contribuable gaspillé et du temps perdu par nos bons fonctionnaires des Douanes. il ferais mieux de chasser les contrefaçons au lieu de casser les pieds des musées et (ou) associations. Le plus dommage, c'est que des pieces de collections rarissimes se retrouvent entre les mains de la justice..... Quand on sait que certaines preuves s'egarent des fois.... Sa doit pas etre perdu pour tut le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 23:35 | |
| Chuuuut Fuss, Tu peux penser ce que tu veux mais quand à le crier, c'est autre chose. C'est comme ça que certains se sont retrouvés sur le banc des accusés avant d'avoir su ce qu'il leur arrivait Mais cela ne t'empêchera pas d'avoir à payer tes impôts!!!!!!! |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Jeu 21 Mai 2009 - 23:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Ven 22 Mai 2009 - 0:05 | |
| Je rejoins l'avis de Susan, nous savons tous ce que nous encourrons, alors cessons de tendre le bâton pour se faire battre. |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Ven 22 Mai 2009 - 0:10 | |
| et dis Beber, tu oublies les SM? allez mesdames, en piste! |
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Ven 22 Mai 2009 - 0:30 | |
| oh non j'y crois pas !!! mdr tout a l'heure je me suis retenu de dire ce genre de truc !!! alors la Mk tu deconnes !!!! MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Ven 22 Mai 2009 - 0:39 | |
| |
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Ven 22 Mai 2009 - 0:47 | |
| noooooooooonnnnnnnnnnn satan le depravé sort de ce forum !!!!!!!!!!!!!!! vade retro satanas !!!!!!!
MoKKO |
| | | Invité Invité
| | | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Ven 22 Mai 2009 - 0:55 | |
| Nouveau sur le forum !! la rubrique "fesse moi avec une pelle" echangez vos impressions et vos matos (cuir, fouets) !!!! (50 messages minimum pour vendre bien sur !!!!)
MoKKO
je prends un somnifere comme ca je vais m'endormir et arreter le betises |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer Sam 23 Mai 2009 - 18:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carcasse de garand à restaurer | |
| |
| | | | carcasse de garand à restaurer | |
|