le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casquette allemande Mar 23 Jan 2018 - 20:46 | |
| Bonsoir Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette casquette , cette pas en super état Cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande Mar 23 Jan 2018 - 21:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande Mar 23 Jan 2018 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Je pense à une casquette du Reichsbahn, au regard des couleurs. Variante de casquette avec aérateur. À confirmer pour le Reichsbahn.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande Mar 23 Jan 2018 - 22:35 | |
| La non présence des ailes de part et d'autre de la cocarde centrale pourrait, peut-être, indiquer une casquette de simple fonctionnaire des chemins de fer ? Il lui manque la jugulaire cuir, ou milanaise tressée.
Poddichini |
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 7:25 | |
| Bonjour , merci pour ces infos Et en ce qui concerne l'authenticité pouvez vous me donner un avis ? Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 7:31 | |
| Bonjour,
À la vue de l'état, des insignes où l'usure du temps ne semble pas artificielle; l'usure, là non plus ne me semblant pas artificielle, du tissu intérieur, je pense qu'elle est authentique, mais en mauvais état et incomplète.
Je ne pense pas que ce type de casquette soit sujet aux copies (ou alors les copies seraient plus rares que les authentiques).
Cordialement,
Poddichini |
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 7:34 | |
| Concernant les aérateurs, on les associe assez souvent à du post 1945. En réalité, certaines schirmmütze du IIIème Reich, en ont eu, sous cette forme, ou sous forme de grille, notamment dans le Reichsbahn, la Schutzpolizei.
Poddichini |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 8:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Concernant les aérateurs, on les associe assez souvent à du post 1945. En réalité, certaines schirmmütze du IIIème Reich, en ont eu, sous cette forme, ou sous forme de grille, notamment dans le Reichsbahn, la Schutzpolizei.
Poddichini +1 ou coiffe politique (ordensburg) |
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 10:22 | |
| Bonjour Merci beaucoup de vos avis éclairés Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 10:23 | |
| C'est un plaisir Leendert.
Poddichini. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 20:24 | |
| Bonsoir, poddichini a raison c'est bien une casquette du chemin de fer. Pour te donner un ordre de prix une de général il faut compter dans les 1000€ en parfait état. Ce type de casquette en bon état est de 300€ voir 400€ grand max. Alors dans cet état, ça ne vaut pas la peine de mettre de l'argent. Tu ne peux rien en faire, et pour trouver les pièces ça va être dur. Cordialement. Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 20:32 | |
| Voici une de général. |
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir,
Intéressante variante de schirmmütze de général aux ailes tissées. Avez-vous une vue de l'intérieur ?
Poddichini |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 20:46 | |
| Je viens de retrouver dans mais archives Photos une casquette en bon état. Désolé pour la qualité de la photo. Tu pourras voir également que l'aigle est de la même taille que celle du général. Donc j'ai quand même un doute sur l'aigle de ta casquette. Je te joins le lien du forum ou il y avait une demande d'estimation sur une casquette en bon état. https://www.passionmilitaria.com/t45050-casquette-all-ww2Cordialement. Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 20:49 | |
| Non pas de photo de l'intérieur malheureusement. C'est une pièce que j'aurais du acquérir, mais pour le moment les négociations sont à l'arrêt. Un jour peut être elle sera à moi? Cordialement. Yannick.
|
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 20:51 | |
| Il y a de tout en terme d'aigle pour le Reichsbahn, même ce modèle à ailes longues (j'en ai déjà vu, notamment pour les grades les plus élevés). On rencontre davantage le modèle aux ailes courtes, voire petit module, comme dans la Reichspost. Et on a des deux couleurs : doré et argent.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 24 Jan 2018 - 20:57, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Casquette allemande Mer 24 Jan 2018 - 20:51 | |
| Merci quand même Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Casquette allemande Jeu 25 Jan 2018 - 7:28 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| | | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande Jeu 25 Jan 2018 - 9:51 | |
| Bonjour,
personnellement j'y vois plus une casquette Bundesbahn que Reichsbahn. Coiffure post ww2 avec ajout d'insigne 3eme Reich, aigle d'ailleurs pas conforme puisque c'est un aigle de coiffure de Politisch Leiter.
De plus l'intérieur est en mauvais état!
Bref, moi je passerais.......
Cordialement
ADM |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande Jeu 25 Jan 2018 - 10:38 | |
| Bonjour D’accord avec ADM Bye |
| Sujet: Re: Casquette allemande Jeu 25 Jan 2018 - 16:53 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
personnellement j'y vois plus une casquette Bundesbahn que Reichsbahn. Coiffure post ww2 avec ajout d'insigne 3eme Reich, aigle d'ailleurs pas conforme puisque c'est un aigle de coiffure de Politisch Leiter.
De plus l'intérieur est en mauvais état!
Bref, moi je passerais.......
Cordialement
ADM Bonsoir ADM, pour revenir sur le montage de l'aigle, et seulement ce point, peut-on penser que la la présence de montages atypiques sur des casquettes de la Reichsbahn fut monnaie courante ? Comme je le disais auparavant, même si l'aigle petit module et ailes courtes se rencontre le plus souvent, il m'est arrivé de voir de bonnes schirmmütze authentiques, avec aigles aux ailes longues, dorées ou non, même un aigle de la Heer sur un exemplaire. Après, on peut tout à fait douter du montage de celui-ci, à partir d'un aigle de Politische Leiter. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Poddichini |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande Ven 26 Jan 2018 - 7:06 | |
| Bonjour,
comme écris "aigle non conforme pour cette coiffure", mais il est vrai que chez les allemands il y avaient le règlement et la réalité (aigle hier sur le bras gauche d'une vareuse SS, aigle metal hier sur casquette waffen SS; aigle HJ sur casquette PL, etc.....tout cela constaté sur photos et ou documents d'époque) donc oui effectivement il se peut qu'on puisse trouver un aigle non conforme sur une casquette Reichsbahn également.
Cordialement
ADM |
| Sujet: Re: Casquette allemande Ven 26 Jan 2018 - 9:04 | |
| Bonjour,
et merci ADM pour les précisions.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande | |
| |
| | | | Casquette allemande | |
|