le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identif : veste roseau et veste camouflage italien | |
|
+4bab sigmundlefêlé petigny mackinaw 8 participants | Auteur | Message |
---|
mackinaw Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : 45 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mar 23 Jan 2018 - 20:47 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mar 23 Jan 2018 - 20:56 | |
| Salut La 1ere veste n est meme pas en chevron ...
La 2eme j aime pas les couleurs...
Bref moi je mettrais ce gars sur ma blackliste..
A+
Ludo |
| | | mackinaw Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : 45 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mar 23 Jan 2018 - 21:53 | |
| Merci Ludo. C'est effectivement étonnant ce treillis sans chevron ! Mais je ne prétends pas connaître tous les modèles... D'où ce post.... Malgré tout le vendeur à aussi d'autres vestes à la vente qui sont bonnes qui ne méritent pas confirmation.
D'autres personnes confirment l'avis de Ludo ou précise le doute de l'italienne ? Merci |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2628 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mar 23 Jan 2018 - 22:59 | |
| Bonsoir vu la nuance du treillis c'est police après guerre. La deuxième ne m'inspire pas non plus... |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mar 23 Jan 2018 - 23:50 | |
| Bonjour la veste camo est bien Italienne, mais c'est camouflage qui date des années 50. Amicalement bab |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mer 24 Jan 2018 - 6:12 | |
| Bonjour, La première semble ( je dis bien semble ) être confectionnée dans de la toile de blouse de saut verte para Allemand Pour moi aucun souci pour cet exemplaire, peut être destiné aux troupes au sol de la luft. A voir avec les pros du para Allemand |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mer 24 Jan 2018 - 6:48 | |
| Salut !
Pour la Feldbluse : Peux-tu demander des photos de ces points :
- trace de l'aigle - marquage de date - poche de pansement
De plus c'est quoi ces crochets inversés en dessous des bretelles internes ?
Jamais vu pour ma part... |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mer 24 Jan 2018 - 7:35 | |
| Bonjour, En ce qui concerne la veste italienne modéle imprimé année 50/60 Cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mer 24 Jan 2018 - 7:48 | |
| |
| | | mackinaw Adjudant
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mer 24 Jan 2018 - 8:11 | |
| On peut demander des photos supplémentaires car il est toujours intéressant de compléter nos connaissances. Comme je disais plus haut, il est difficile de connaitre tout sur tout. Mon domaine est plutôt la jeep ww2... et on pourrait en apprendre tous les jours... plus on en sait, moins on en sait
A suivre !
Dernière édition par mackinaw le Ven 26 Jan 2018 - 20:50, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mer 24 Jan 2018 - 8:51 | |
| salut !
Tu peux nous montrer les 2 autres vareuses s'il te plait ? |
| | | mackinaw Adjudant
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Mer 24 Jan 2018 - 20:59 | |
| je me permets de retirer les photos puisque qu'aucune réponse nette n'a été apportée sur l'identification de cette veste. Je n'oublie pas que la personne qui m'a proposé ces lots n'est qu'un intermédiaire très honnête et que je ne remets pas du tout en doute sa probité et je suis loin de penser que comme l'a dit une personne là haut de la mettre sur une black list.
Dernière édition par mackinaw le Ven 26 Jan 2018 - 20:46, édité 1 fois |
| | | mackinaw Adjudant
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Jeu 25 Jan 2018 - 8:15 | |
|
Dernière édition par mackinaw le Ven 26 Jan 2018 - 20:48, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Jeu 25 Jan 2018 - 9:37 | |
| Bonjour. Je suis loin d'être un expert en treillis allemands, mais l'idée d'une usure artificielle me semble tout à fait envisageable, car certaines zones peu sujettes au frottement sont en loques, et j'ai quand même un peu de mal à croire qu'un vêtement dans un aussi piètre état puisse avoir conservé une teinte encore aussi vive et des marquages bien nets. Ce n'est là encore fondé que sur une impression, donc à faire confirmer par des gens plus calés que moi sur le sujet, mais le vendeur en question semble avoir beaucoup de pièces que l'on qualifiera poliment de " discutables ". |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien Jeu 25 Jan 2018 - 10:27 | |
| bonjour, j'ai eu de l'eau qui s'est infiltré dans une cantine militaire et son contenu ( du matos US calot, brelage veste hbt... etc ) le résultat a été semblable sur tout les points en comparaison avec la 3ème vareuse présentée a+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identif : veste roseau et veste camouflage italien | |
| |
| | | | Identif : veste roseau et veste camouflage italien | |
|