le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quizz monument. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Quizz monument. Mer 24 Jan 2018 - 14:30 | |
| bonjour, en faisant le tri des photos des vacances, j'ai retrouvé celle -ci. Quel est ce monument? Où peut-on le voir? Quelle est sa particularité? Bonne recherche |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quizz monument. Mer 24 Jan 2018 - 14:35 | |
| Bonjour trouver c est des bateaux derrière ! cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quizz monument. Mer 24 Jan 2018 - 14:40 | |
| bonjour ,
monument de la légion à Bonifacio, particularité il a été démonté de saïda en 1962 pour arriver en corse
collectionnement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quizz monument. Mer 24 Jan 2018 - 14:45 | |
| Le Monument aux morts de la Légion étrangère de Bonifacio
Le monument de Saïda est dédié à tous les morts des unités ayant participé à la conquête de l'Algérie: Chasseurs, Spahis, Zouaves, Tirailleurs, Légionnaires etc ...
Il a avait été ramené de Saïda par la Légion étrangère en 1962 (il fut confié à la ville de Bonifacio le 23 juin 1963), un an environ après l'installation de ce régiment à Bonifacio, où il devait résider 23 ans.
L'inauguration du Monument de la Légion étrangère, ou plus exactement le monument de Saïda a eu lieu en juin 1963 en présence des personnalités civiles et militaires sur la place appelée aujourd'hui "Place Bir-Hakeim" en haut de la rue Saint Dominique.
Après son départ définitif de Bonifacio, la Légion étrangère en fit cadeau à la ville, en témoignage de reconnaissance envers la population pour l'accueil que celle-ci lui avait réservé.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quizz monument. Mer 24 Jan 2018 - 15:08 | |
| Bonjour à vous, 10 minutes pour trouver.......Félicitations Bonne journée à vous. Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quizz monument. Mer 24 Jan 2018 - 15:32 | |
| Bonjour,
Je ne disais rien, ayant tout de suite trouvé. Le monument de Bunifaziu est très intéressant, avec le port du casque colonial mle 1886.
Merci pour ce petit quizz.
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Quizz monument. Mer 24 Jan 2018 - 16:28 | |
| Bonjour, - Citation :
- Je ne disais rien, ayant tout de suite trouvé.
Pourtant , vous n'aviez aucune raison particulière PS: Votre île mérite bien son surnom....... Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz monument. | |
| |
| | | | Quizz monument. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|