|
| Un Edelweiss de quoi et pour qui ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Mer 24 Jan 2018 - 17:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai cet Edelweiss depuis maintenant quelques années dans une boîte, avec d'autres petites petites choses tout aussi énigmatiques, et je m'en remets donc à vous pour ce premier insigne brodé; est-il comme je le pense militaire ou paramilitaire, ... ou pas du tout ? Dimensions: 7,2 cm x 6 cm Merci d'avance à vous tous, Cordialement, GARSPHIL |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Mer 24 Jan 2018 - 17:07 | |
| Bonjour,
Peut-être un insigne de manche des Gebirgsjäger ?
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Mer 24 Jan 2018 - 17:18 | |
| Bonjour, c'est bien un insigne des troupes de montagne, mais post- guerre. Division de montagne de la Bundeswehr. https://de.wikipedia.org/wiki/1._Gebirgsdivision_(Bundeswehr)
Cordialement. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? Jeu 25 Jan 2018 - 9:15 | |
| Bonjour Messieurs, Merci à tous les deux, et bravo "uchronie"; il n'aura fallu que 14 minutes pour trouver la signification d'un insigne que je possède depuis au moins 10 ans sans savoir à quoi il avait trait ... Superbe. Je vais donc mettre en identification d'autres "moutons à 5 pattes" (pour moi en tous cas). Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Edelweiss de quoi et pour qui ? | |
| |
| | | | Un Edelweiss de quoi et pour qui ? | |
|