le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de journaux aux dates intéressantes... | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 17:22 | |
| Je ne crains ni la crise financière ni la récession, et je continue de faire brûler mon porte monnaie ! Voici un petit lot rentré des US, pour 30€ il n'y a pas mort d'homme. Journaux Oklahoma City Times datés des 2 et 7 mai 1945, avec un petit supplément pour le deuxième, annoncant la fin de la guerre en Europe et récapitulant tous les faits importants semaine par semaine de la seconde guerre mondiale ! 3 magazines Yank (une vingtaine de pages chacun, concernant les dernières nouvelles sur l'armée américaine, articles écrits par des soldats, et une rubrique du genre "au secours doc !" avec des lettres du style "j'ai couché avec trois mecs et je sais pas duquel je suis enceinte" que l'on peut lire dans les "Cosmo" de nos copines, mais concernant ici le désamorçage des mines, les pensions de soldat et les infirmières dans les hopitaux) datés: du 12 novembre 1944, avec entre autres un article sur un soldat ayant vu les fronts du pacifique et d'europe, et comparant les deux ennemis ainsi que les conditions dans lesquelles les soldats se battent: du 10 août 1945 avec entre autres l'histoire d'un soldat us s'étant battu avec le maquis, et un article sur les soldats qui dès leur retour du front, reprennent le lycée (dont un qui a été bléssé 7 fois à l'heure H du D-Day sur Omaha... qui parait-il a "un peu de mal à rester concentré pendant les examens, mais y travaille") du 24 août 1945, concernant la capitulation du Japon, et donc la fin de la guerre. Désolé pour les photos un peu floues, mais à Copenhague dès 17h il fait nuit noire, et je vous assures que j'ai allumé toutes les lumières ! Bonne soirée, Clem |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 18:50 | |
| Très belle rentrée clément, un beau petit lot de journaux et de magazines |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 19:25 | |
| Merci,
J'ai oublié de préciser qu'ils sont tous complets (même les oklahoma city times) et tous en bon état !
Clem |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 19:36 | |
| Salut, Encore une belle découverte quoi que 30€ les journaux ca fait un peu cher (ca se trouve à 2€ en brocante) |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 19:38 | |
| trés jolie lot c'est sympa mais je suis du même avis que masterstyle 30 eur sa fait un chére mais l'important c'est que tu t'est fait plaisir |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 19:41 | |
| 2 euros les YANK ? Merdouille, file moi l'adresse en MP mon pote Ensuite pour moi les journaux datés du jour de la rédition allemande, italienne, et premier numéro de YANK après la fin de la guerre, ca doit valoir plus que ca non ? J'ai eu les 3 journaux à 5$, c'est le port qui m'a flingué mon affaire lol Merci, Clem |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 19:50 | |
| - ClémentH a écrit:
- 2 euros les YANK ? Merdouille, file moi l'adresse en MP mon pote
Ensuite pour moi les journaux datés du jour de la rédition allemande, italienne, et premier numéro de YANK après la fin de la guerre, ca doit valoir plus que ca non ? J'ai eu les 3 journaux à 5$, c'est le port qui m'a flingué mon affaire lol
Merci,
Clem Bon d'accord le seul que j'ai c'est un journal de 1939 francais et encore c'était avant la guerre^^ |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... Mer 29 Oct 2008 - 19:56 | |
| moi j'ai recuperer des magazines de pendant la guerre et la plupart on me les donner quand j'acheter quelque chose est le plus chere c'est 3eur ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de journaux aux dates intéressantes... | |
| |
| | | | Lot de journaux aux dates intéressantes... | |
|