le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian WW1 | |
|
+7LagailleTonneau mmggrraaiinnee medaille 71 ucsacra uchronie EdwardLionheart Tanguy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 20:25 | |
| Bonsoir, On me propose ce casque Adrian mdl 15 sans jugulaire pr 65€ (envoi inclus). Le prendriez-vous à ma place? Merci pour vos avis! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 20:28 | |
| Bonsoir. La coque n'est pas vilaine, mais sans jugulaire et avec les dents de loup abimées je le laisserai pour ma part où il est. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 20:30 | |
| Bonsoir, Les +: peinture encore bien présente,coiffe 1er type,gaufrettes(3/4) Les -: infanterie (courant), pas de jugulaire, manque une gaufrette, la coiffe a l'air de ne pas bien tenir?
Très subjectivement, si c'était pour moi, je ne le prendrais pas à ce prix là.... Cordialement.
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 20:37 | |
| Bonsoir,
il a de bon restes de peinture malgré les défauts énoncés.
On est pas loin du prix correct, d'autant que le port est compris.
UC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 20:39 | |
| Salut tout pareil que les copains, je garde mes 60e ajoute 20 et j'ai un bel adrian. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 20:41 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut
tout pareil que les copains, je garde mes 60e ajoute 20 et j'ai un bel adrian. cdt +1! |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 20:59 | |
| Hello ! Moi je lui laisserais bien sa chance à ce petit adrian ! petite négoc à 60 ports inclus et hop, bon par contre si j'ai un budget ultra serré j'attendrais un peu pour en avoir un complet. Mais moi je le trouve sympa |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 21:01 | |
| Salut,
Il est pas laid mais je me méfie des coiffes qui ne tiennent pas, c'est "trop chiant". Tu regretteras peut-être dans quelques années de ne pas avoir rajouté quelques € pour en avoir un plus beau.
Sinon, je ne trouve pas le prix exagéré. |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 21:26 | |
| Tout d'abord merci pour tous vos avis. En effet c'est la coque que je trouvais bien jolie. À la vue de vos avis je ne le prendrai pas (le vendeur ne peut descendre davantage). Le vendeur m'a précisé que la coiffe tenait à l'intérieur du casque cependant.
En tout cas je suis bien éclairé. Par contre vous dites qu'avec 20€ de + j'en ai un complet mais j'en vois jamais à ce prix, ils sont tous à 100€ au moins. |
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 21:28 | |
| Surveille sur le forum tu en a souvent qui passe en vente Notre ami JC vendait il y a peu un mod15 artillerie dans son jus mais complet pour 80€ port inclus de mémoire. les infanteries troupe au dessus de 80€ (sans les ports) sont surestimés à mon sens. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 21:29 | |
| Bonsoir Tanguy,
80-90€ pour un bon Adrian infanterie, cela se trouve. Après, c'est de moins en moins courant, mais avec patience, et un peu de chance, on arrive encore à trouver.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 21:30 | |
| Bonjour, avec ce genre de casque il faut être patient...20e c'est une faible marge et pourtant l'état varie beaucoup généralement à 60e on trouve un casque en pas très bon état, vers 80-90 on a du beau...à 100 cela doit être du très beau pour justifier cet état. Maintenant il faut être patient et regarder sur le forum...pour 50e et grace à l'aide du fofo j'avais rentré celui-ci |
| | | Invité Invité
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 21:36 | |
| - Citation :
les infanteries troupe au dessus de 80€ (sans les ports) sont surestimés à mon sens. Bonsoir, Au prix de 80€, ils étaient surestimés il y a 5-6 ans en arrière. Mais, avec la célébration du Centenaire de la Première Guerre mondiale, il y a eu un effet d'entraînement. Je grossis le trait mais tout le monde voulait un Adrian. Des vendeurs ont donc commencé à vendre plus cher, et cela s'est généralisé. Les collectionneurs ont donc dû faire avec. Cela sera sûrement pareil dans une vingtaine d'années avec les Adrians mle 1926, les casques allemands. L'avenir nous le dira. Cordialement, Poddichini |
| Sujet: Re: Adrian WW1 Mer 24 Jan 2018 - 21:44 | |
| Pardon Poddichini je me suis mal exprimé je voulais dire pour des adrians jus. Au dessus de 80 ça ne me choque pas à condition qu'ils soient vraiment beau !
Oui je pense que 2039 verra une explosion des prix des adrians26 et ne parlons même pas des allemands qui augmentent déjà à vue d'oeil !!
cdlt |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: Adrian WW1 Jeu 25 Jan 2018 - 11:20 | |
| Yes je vais surveiller le forum! Encore merci pour vos conseils. Très joli l'artillerie!
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian WW1 Jeu 25 Jan 2018 - 13:22 | |
| Salut
Pour moi 45-50 serait un bon prix mais pas 65.
|
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Adrian WW1 Jeu 25 Jan 2018 - 13:31 | |
| Bonjour,
Je suis assez novice en la matière, et je suppose que généralement on a tendance à garder ses bons tuyaux. Mais sur quel site, généralement fiable, allez vous chiner vos potentiels trouvailles ?
Au passage, c'est dingue de voir les différences de prix qu'il peut y avoir pour un même élément, en effet, la patience est la mère de toutes les vertus !
Cordialement, ( et désolé pour le petit hors-sujet ) |
| Sujet: Re: Adrian WW1 Jeu 25 Jan 2018 - 17:05 | |
| Hello !
Tout dépends, tu parles en site pro ou en site ou on trouve de tout (type ebay ect) ?
cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adrian WW1 Jeu 25 Jan 2018 - 17:25 | |
| - tiergOnly a écrit:
- Bonjour,
Je suis assez novice en la matière, et je suppose que généralement on a tendance à garder ses bons tuyaux. Mais sur quel site, généralement fiable, allez vous chiner vos potentiels trouvailles ?
Au passage, c'est dingue de voir les différences de prix qu'il peut y avoir pour un même élément, en effet, la patience est la mère de toutes les vertus !
Cordialement, ( et désolé pour le petit hors-sujet ) Bonsoir, Sur Passion Militaria par exemple. Cordialement, Poddichini |
| Sujet: Re: Adrian WW1 Jeu 25 Jan 2018 - 17:27 | |
| Un bon exemple !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian WW1 | |
| |
| | | | Adrian WW1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|